Le Wydad de Casablanca a été accroché par Al Ahli Tripoli (1-1), en Coupe arabe des clubs, dimanche à Abha en Arabie saoudite.
Après son match nul face au club qatari d’Al Sadd, le Wydad de Casablanca a raté l’occasion de se ressaisir face à Al Ahly de Tripoli pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe arabe des clubs.
Les Casablancais ont concédé un nul face aux Libyens d’Al Ahli Tripoli après avoir ouvert le score en fin de première mi-temps (45e +2) grâce à Ayoub El Amloud.
Une longueur d’avance que les Rouges n’ont pas pu conserver. Dès la reprise, les Libyens ont pu égalisé (48e) par le biais de l’attaquant Ahmed Mohammed Rajab.Les poulains de Adil Ramzi ont été réduits à dix après l’expulsion de Hicham Boussefiane (90 e +2).
L’autre match de ce groupe opposait en soirée a vu les Qataris d' Al Sadd surprendre les saoudiens d'Al-Hilal par trois buts à deux au stade Sultan bin Abdul Aziz de Abha. Après cette deuxième journée match, et d’Al Sadd qatari occupe la première place du groupe B avec 4 points suivi du Al Ahli de Tripoli et du Wydad de Casablanca (2 pts), et d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite (1 pt)
Les chances de qualification au prochain tour semblent très minces vu les prestations décevantes du club casablancais surtout que pour leur troisième match dans ce groupe , les Rouges seront face aux redoutables saoudiens d'Al Hilal qui les avait éliminés lors de la récente Coupe du monde des clubs en janvier dernier au Maroc .
Le Raja en quarts de finale pour défendre son titre
Après avoir entamé la défense de son titre dans la Coupe arabe par une victoire difficile (2-1) face aux Algériens du CR Belouizdad, le Raja de Casablanca disputait, lundi son deuxième match de la compétition contre le club du Koweït SC.
Sur le papier, ce match est largement à la portée des Verts, mais le coach du Raja, Josef Zinnbauer, ne comptait pas prendre son adversaire à la légère. Lors de la conférence d’avant-match Raja-Koweït SC, le technicien allemand avait qualifié ce duel de «crucial et difficile».
Quatre jours après sa victoire sur le fil (2-1) face au club algérien du Chabab Belouizdad, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe arabe, le Raja de Casablanca a ainsi réussi à obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi Salmane , compétition interclubs arabe , en remportant son duel face au club du Koweït SC par deux buts à zéro
HFF