Un petit tour et puis s'en vont !
Le Wydad est éliminé de la Coupe arabe suite à sa défaite contre le Hilal Saoudien mardi par deux buts à un mardi à Abha .
C'est une nouvelle déception pour les fans du Wydad après cette élimination au premier tour de ka Coupe arabe après deux nuls et une défaite.
Les joueurs du Wydad n'ont pas fait honneur au standing de leur club et encore moins au drapeau national, en sortant une très décevante participation à cette Coupe du Roi Salmane des clubs arabes.
Néanmoins , Il faut bien préciser que les Rouges ont été, comme on pouvait s'y attendre, défavorisés par l'arbitre qui a privé les Rouges d'un superbe but réussi par Aboulfath!
On se demande à ce sujet quel est l'intérêt de participer à ce genre de compétition où les Saoudiens bénéficient d'un arbitrage maison car les organisateurs voudraient qualifier les quatres clubs Saoudiens pour les quarts de finale.!
Samedi prochain , Al-Hilal défiera en principe l'autre formation saoudienne de Al-ittihad lors des quarts de finale.
En principe , car aux dernières nouvelles le Wydad a déposé ce mardi une réserve technique car un joueur du Hilal aurait reçu deux cartons jaunes sans que l'arbitre ne lui demande de quitter le terrain !
Opposé ce mercredi au club irakien d'Al-Shorta lors de la troisième journée de la Coupe arabe des clubs champions, Al-ittihad a obtenu la victoire (2-1) grâce à un nouveau but de Karim Benzema.
Néanmoins, les Rouges n'ont aucune excuse et on ne leur accordera aucune circonstance atténuante car ils ont tout simplement raté leur Coupe arabe.
Un tournoi où ils ont donné cette impression de manquer de conviction et de motivation, excepté peut-être en seconde mi-temps contre le Hilal..
Voilà, après avoir perdu la finale de la Coupe d'Afrique, sorti dès le premier tour de la Coupe du Monde des clubs à Rabat , raté sur le fil le titre de champion en Botola Pro , sans oublier la demi-finale de Coupe du Trône perdue contre le Raja , le Wydad est en train de compléter le tableau d'une saison complètement ratée sur le plan sportif, avec une gestion désastreuse et quatre entraîneurs en l'espace d'une saison !
Le Wydad de Casablanca doit absolument revoir sa copie et son style pour renouer très vite avec les titres .
Sinon, le Wydad a engrangé cette saison plusieurs millions de dirhams de recettes dont un million de dirhams pour cette participation à cette coupe arabe en arabe. Qui dit mieux !?
Pour le reste , les espoirs du football reposent désormais entre les pieds des joueurs du Raja , tenants du titre , et qualifiés pour les quarts de finale .
HFF