L'ODJ Média



CosMc’s : McDonald’s propose une expérience café inédite près de Chicago


Rédigé par le Mercredi 31 Janvier 2024

McDonald's a récemment ouvert son dernier projet, le CosMc’s, à Bolingbrook, près de Chicago.



Spécialisé dans les boissons

Après avoir lancé son concept de McCafé en 1993 qui s’est véritablement développé au cours des années 2000, la chaîne de restauration rapide McDonald’s vient de créer son premier coffee shop spécialisé uniquement dans les boissons.
 
Le 7 décembre dernier, McDonald's a inauguré officiellement son nouveau projet baptisé "CosMc’s" à Bolingbrook, près de Chicago.
 
Ayant pour objectif de rivaliser avec la renommée chaîne Starbucks, le restaurant connaît déjà un succès notable, affichant un taux de fréquentation nettement supérieur à celui des enseignes McDonald’s traditionnelles.
 
Le menu de ce nouvel établissement offre une sélection unique et diversifiée comprenant des limonades, des thés glacés, des milkshakes, une gamme étendue de recettes de café, ainsi que des en-cas sucrés et salés tels que des sandwichs, des viennoiseries et des glaces.
 
Néanmoins, sa caractéristique distinctive réside dans son exclusivité en matière de service au volant, visant à minimiser les délais d'attente et à répondre rapidement aux besoins des consommateurs.
 
Pour attirer la clientèle, McDonald's mise sur la nostalgie en s'inspirant notamment d'une de ses anciennes mascottes, un robot nommé CosMc’s.


McBoat en Allemagne

Actuellement, le CosMc’s de Bolingbrook fonctionne en tant que restaurant pilote, permettant d'évaluer la réception de cette nouvelle offre par la population locale et d'envisager la possibilité d'un développement à l'échelle mondiale dans un avenir proche.
 
Une démarche innovante et originale qui évoque fortement le McBoat en Allemagne, un service au volant de McDonald's accessible exclusivement en canoë.

L'odj avec Creapills

McDonald's, CosMc’s, Bolingbrook, Café spécialisé, Boissons, Drive-in, Starbucks, Mascotte robotique, Nostalgie, Innovation, Test pilote, Expansion mondiale, Concept de restauration, Expérience client, Café en canoë, Fast-food, Nouveau projet, Service au volant, Tendances de consommation, Réinvention






Mercredi 31 Janvier 2024

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite