Un affrontement de ju-jitsu brésilien
Pour l'instant, les hostilités se sont déroulées par le biais des réseaux sociaux, mais le podcasteur Lex Fridman, qui est ceinture noire dans ce sport de combat, a partagé sur ses plateformes sociales des vidéos de ses séances d'entraînement avec les deux entrepreneurs américains.
Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube ce dimanche, on peut observer Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en train de pratiquer le ju-jitsu. C'est un sport qu'il pratique régulièrement et dans lequel il a remporté une compétition en mai dernier.
Lex Fridman a partagé des informations sur les circonstances de cet entraînement dans les commentaires de la vidéo :
"Après notre dernière conversation lors d'un podcast, Mark et moi avons décidé de nous entraîner ensemble au ju-jitsu... C'est vraiment inspirant de voir Mark et Elon s'investir dans les arts martiaux. J'ai hâte de m'entraîner avec les deux dans les prochains mois", a-t-il exprimé.
« Le monde se portera mieux s’ils […] ne se battent pas dans une cage »
Mercredi, c’était au tour d’Elon Musk. Cette fois-ci, c’est sur Twitter, propriété du milliardaire américain, que Lex Fridman a partagé quelques clichés de leur entraînement. Il a salué la « force », la « puissance » et l' « habileté, sur les pieds et au sol » de l’entrepreneur. « C’était épique », a-t-il concédé.
Cependant, même après avoir suivi ces séances d'entraînement, le podcasteur a plaidé en faveur de la tranquillité entre les deux individus, en soulignant que "la situation mondiale s'améliorera si elles pratiquent les arts martiaux sans se battre dans une cage".
I did an impromptu training session with @elonmusk for a few hours yesterday. I'm extremely impressed with his strength, power, and skill, on the feet and on the ground. It was epic. It's really inspiring to see Elon and Mark doing martial arts, but I think the world is served… pic.twitter.com/cq00A9Xnmw
— Lex Fridman (@lexfridman) June 27, 2023
En conflit depuis 2016
Il avait exprimé sa profonde déception que « l’échec du lancement de SpaceX » ait « détruit notre satellite qui aurait fourni une connectivité à tant d’entrepreneurs et à tous les autres à travers le continent ».
L'entrepreneur excentrique Elon Musk avait été très contrarié par cette déclaration publique. Un an plus tard, les deux hommes se sont retrouvés une fois de plus face à face, cette fois-ci pour discuter de l'intelligence artificielle.
D'autres conflits ont émergé par la suite, et la situation s'est aggravée lorsque Elon Musk a acquis Twitter, plaçant ainsi les deux Américains en concurrence directe.
L'odj avec 20minutes