L'ODJ Média



Combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk : ils commencent les entraînements


Rédigé par le Mardi 4 Juillet 2023

L’entraînement partagé avec Elon Musk aurait été « épique » selon le podcasteur Lex Fridman, ceinture noire en ju-jitsu brésilien.



Un affrontement de ju-jitsu brésilien

Est-ce que nous assisterons prochainement à un affrontement de ju-jitsu brésilien entre Elon Musk et Mark Zuckerberg ?
 
Pour l'instant, les hostilités se sont déroulées par le biais des réseaux sociaux, mais le podcasteur Lex Fridman, qui est ceinture noire dans ce sport de combat, a partagé sur ses plateformes sociales des vidéos de ses séances d'entraînement avec les deux entrepreneurs américains.
 
Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube ce dimanche, on peut observer Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en train de pratiquer le ju-jitsu. C'est un sport qu'il pratique régulièrement et dans lequel il a remporté une compétition en mai dernier.
 
Lex Fridman a partagé des informations sur les circonstances de cet entraînement dans les commentaires de la vidéo :
"Après notre dernière conversation lors d'un podcast, Mark et moi avons décidé de nous entraîner ensemble au ju-jitsu... C'est vraiment inspirant de voir Mark et Elon s'investir dans les arts martiaux. J'ai hâte de m'entraîner avec les deux dans les prochains mois", a-t-il exprimé.
 
« Le monde se portera mieux s’ils […] ne se battent pas dans une cage »

Mercredi, c’était au tour d’Elon Musk. Cette fois-ci, c’est sur Twitter, propriété du milliardaire américain, que Lex Fridman a partagé quelques clichés de leur entraînement. Il a salué la « force », la « puissance » et l' « habileté, sur les pieds et au sol » de l’entrepreneur. « C’était épique », a-t-il concédé.
 
Cependant, même après avoir suivi ces séances d'entraînement, le podcasteur a plaidé en faveur de la tranquillité entre les deux individus, en soulignant que "la situation mondiale s'améliorera si elles pratiquent les arts martiaux sans se battre dans une cage".


En conflit depuis 2016

Il semblerait que la longue animosité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg remonte à plusieurs années. Le premier incident de tension aurait eu lieu en 2016, lorsque la société SpaceX, dirigée par Elon Musk, n'a pas réussi à mettre en orbite un satellite appartenant à Facebook, détenu par Mark Zuckerberg. Ce dernier avait alors réagi publiquement.
 
Il avait exprimé sa profonde déception que « l’échec du lancement de SpaceX » ait « détruit notre satellite qui aurait fourni une connectivité à tant d’entrepreneurs et à tous les autres à travers le continent ».
 
L'entrepreneur excentrique Elon Musk avait été très contrarié par cette déclaration publique. Un an plus tard, les deux hommes se sont retrouvés une fois de plus face à face, cette fois-ci pour discuter de l'intelligence artificielle.

D'autres conflits ont émergé par la suite, et la situation s'est aggravée lorsque Elon Musk a acquis Twitter, plaçant ainsi les deux Américains en concurrence directe.

L'odj avec 20minutes





Mardi 4 Juillet 2023

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée