A lire ou à écouter en podcast :
Champions League : un périple de Champion pour le Wydad (417.28 Ko)
Un parcours de champion .
Il s'agit d'un véritable parcours de champion que celui réalisé par les Rouges pour leur périple qui les a menés , en l'espace de cinq jours , d' Angola vers le Burkina Faso .
Inutile de vous rappeler que le WAC avait vécu une quinzaine très mouvementée avec la décision des autorités marocaines d'interdire l'entrée du territoire à l'équipe sud- africaine , la rencontre ayant été programmée puis déprogrammée à la dernière minute au Caire . Soulignons à ce sujet , le forcing mené par la fédération royale marocaine de football afin de trouver d'urgence un terrain dans un pays neutre afin d'éviter à nos représentants de perdre ce match sur tapis vert , suite à l'ultimatum de 48 heures de la CAF.
Maîtrise collective .
Tout est bien qui finit bien donc , le Wydad a montré une très belle solidité défensive en
n' encaissant aucun but au cours de ces deux rencontres et faisant preuve d'une magnifique discipline tactique et d'une remarquable maîtrise collective .
Les Rouges sont leaders de leur groupe avec six point et il leur faudra assurer définitivement leur qualification en accueillant la semaine prochaine les guinéens du Horoya de Conakry , en espérant que le match pourra avoir lieu à Casablanca.
Privés de leur plus sûr soutien , les Rouges espèrent bien retrouver leur public et leurs dizaines de milliers de supporteurs , pour les quarts de finale par exemple lorsque les choses sérieuses commenceront .
Et là , entre nous , les poulains du coach tunisien Fawzi Benzerti auront besoin de montrer leur métier et leur expérience afin de faire mieux que les demi finales de la saison passée .
Bon vent .
Hafid Fassi Fihri