Grosse semaine pour les amateurs de football européen avec les demi-finales retour et des affiches à couper le souffle.
Mardi , les incroyables espagnols de Villarreal vont chercher l'exploit face à Liverpool qui les a battus à l'aller par deux buts à zéro.
Villarreal n'a pas eu droit à l'effet de surprise car après avoir éliminer la Juventus et le Bayern Munich , les anglais de Liverpool étaient avertis et les attendaient de pied ferme.
Une demie finale de Champions League contre Liverpool cela ne se refuse pas et Villarreal va certainement sortir le match de sa vie , mais cela sera-t-il suffisant face aux redoutables anglais !
Mercredi, choc des titans au Santiago Bernabéu où le Real de Madrid va chercher une nouvelle finale aux dépens des Citizens de Manchester.
Après avoir renversé le PSG et Chelsea grâce à un Karim Benzema zidanesque et stratosphérique, les madrilènes devront encore sortir le grand jeu pour battre Manchester City.
Les espagnols adorent la fièvre des soirées européennes et cela semble donner des ailes à Karim Benzema qui veut absolument la remporter cette coupe.
Et la perspective du ballon d'or lui inflige une dose supplémentaire d'adrénaline .
Au final, tout peut arriver dans les deux affiches et on pourrait très bien se retrouver soit avec une finale cent pour cent espagnole , soit cent pour cent anglaise .
Jeudi en soirée , le spectacle continuera avec les demi-finales retour de l'Europa League et deux affiches inédites .
Les Allemands du RV Leipzig recevront les Écossais du Glascow Rangers alors que l'Eintrackt de Frankfurt , tombeur du FC Barcelone en quarts de finale, recevra les anglais de West Ham .
Là aussi ,une finale cent pour cent allemande est plus que probable.
En Europa League conférence par contre , l'Olympique de Marseille essaiera de rattraper son retard face aux Bataves du Feyenoord qui les avait battu trois buts à deux à l'aller.
Dans l'autre demi-finale, l'AS Roma devra battre les anglais de Leicester après le nul du match aller.
Une chose est sûre : les billets pour les finales seront très chers dans les trois compétitions.
HFF