La décision a été actée le jeudi 18 février, par le conseil d’arrondissement du Maârif. Deux importantes avenues de la capitale économique porteront désormais les noms de l’ancien ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa, et du Professeur Mahdi Elmandjra, écrivain, spécialistes des sciences sociales.
L’avenue El Ward portera donc le nom de l’ancien leader istiqlalien, alors que l’avenue Al Farachat devient "l'avenue Mahdi Elmandjra".
L'actrice et ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane, aura un jardin public à son nom, un espace vert vers Al Batha, à la frontière entre le quartier Beauséjour et celui du Maârif.
Casablanca : trois personnalités marocaines auront des rues à leur nom
Un hommage sera rendu à des grands noms. Mohamed El Ouafa, Touria Jabrane et Mahdi Elmandjra auront des lieux publics portant leur nom à Casablanca, telle était la décision du conseil de l’arrondissement de Maârif, avec l’approbation du conseil de la commune urbaine de Casablanca.
Jeudi 21 Novembre 2024 - 19:11 Élégie à l’huile d’olive |
Lundi 18 Novembre 2024 - 18:47 Quoi ma vie ? Quoi ma gueule, .... |
Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor
Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.
1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.
2-Cet espace est modéré par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ
3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.
4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.
5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.
Toute forme de plagiat est également à proscrire.