Des baskets inspirées du thème "grand prix"
Décrites comme «des voitures de sport pour vos pieds», les nouvelles baskets lancées par la marque en collaboration avec New Balance Casablanca, s’inspirent du thème «Grand Prix», propre à l’univers automobile et plus spécifiquement aux voitures de luxe.
Une première modification évidente se traduit par le travail de la semelle : plus imposante, et en relief à l'avant, elle se compose d'éléments 3D qui lui donnent presque une apparence de bolide, faisant penser à un pneu tout-terrain. À cela vient s'ajouter une nouvelle particularité, toujours au niveau de la semelle qui se divise en deux à l'avant entre le gros orteil et le reste. On reste sur une chaussure qui garde les codes d'une paire de running.
Décrites comme «des voitures de sport pour vos pieds», les nouvelles baskets lancées par la marque en collaboration avec New Balance Casablanca, s’inspirent du thème «Grand Prix», propre à l’univers automobile et plus spécifiquement aux voitures de luxe.
Une première modification évidente se traduit par le travail de la semelle : plus imposante, et en relief à l'avant, elle se compose d'éléments 3D qui lui donnent presque une apparence de bolide, faisant penser à un pneu tout-terrain. À cela vient s'ajouter une nouvelle particularité, toujours au niveau de la semelle qui se divise en deux à l'avant entre le gros orteil et le reste. On reste sur une chaussure qui garde les codes d'une paire de running.
Zoom sur les modèles proposés
Un nouveau modèle se décline en deux coloris, avec d’un côté un mélange d’orange et de vert, nuancés de tons plus feutrés qui mêlent gris et blanc. De l’autre, un modèle où l’influence automobile se fait davantage sentir à travers une tige rouge et jaune assortie à une semelle noire qui évoque les pneus des voitures de course. On retrouvera également un modèle entièrement blanc crème.
Casablanca : une marque impressionnante
Charaf Tajer est le créateur de la marque Casablanca, lancée en 2018. Il a nommé la marque comme la ville dans laquelle ses parents se sont rencontrés. Casablanca se caractérise par son esprit chic et décontracté, axé principalement sur le confort pour des vêtements sans genre, ni âge.
Les pièces sont entièrement fabriquées à Casablanca et sont imprégnées de références rétro. La couleur est un ingrédient clé de l'identité de la marque.
LODJ avec le360
Les pièces sont entièrement fabriquées à Casablanca et sont imprégnées de références rétro. La couleur est un ingrédient clé de l'identité de la marque.
LODJ avec le360