"Personnaliser l'expérience"
Une vidéo très réaliste entièrement créée par l'intelligence artificielle (IA) qui peut prêter à confusion. A travers cet extrait, Carrefour espère montrer comment l'intelligence artificielle est un moyen de construire de meilleures relations avec les clients et de "personnaliser l'expérience", explique Elodie Perthuisot, directrice exécutive de Carrefour de Tech&Co.
L’avatar a demandé à ChatGPT : Que peut me proposer Carrefour.fr pour manger mieux et moins cher ? Il donne trois conseils aux chatbots : Acheter des fruits et légumes de saison, choisir des marques de distributeur et promouvoir les produits en liquidation.
Avec un look et une voix plus robotiques, l'avatar reste très humain. Cette vidéo a aussi été générée pour démontrer que ce genre d'innovation entre dans un usage quotidien, notamment celui de la consommation.
L’avatar a demandé à ChatGPT : Que peut me proposer Carrefour.fr pour manger mieux et moins cher ? Il donne trois conseils aux chatbots : Acheter des fruits et légumes de saison, choisir des marques de distributeur et promouvoir les produits en liquidation.
Avec un look et une voix plus robotiques, l'avatar reste très humain. Cette vidéo a aussi été générée pour démontrer que ce genre d'innovation entre dans un usage quotidien, notamment celui de la consommation.
"Simplifier la vie du consommateur"
Une technologie du quotidien très concrète, c'est ce que Carrefour veut montrer. "Les données ont pu améliorer l'expérience client", explique la directrice exécutive. Par exemple, l'application Carrefour est capable d'afficher des produits et des offres susceptibles de plaire au consommateur puisque celle-ci apprend de ses achats.
L'intelligence artificielle permet déjà d'éviter l'effet d'aubaine et de créer des prévisions de ventes. Au rayon boulangerie, l'IA pourrait savoir combien de croissants doivent être fabriqués dans un magasin particulier un jour particulier afin d'atteindre le zéro déchet.
Dans un futur proche, l'IA permettra d'optimiser les transports ou d'éviter les files d'attente aux caisses. L'idée est de se rapprocher du client, d'humaniser l'interface IA, et de personnaliser encore plus la réponse.
L'odj avec BFMTV
"Uniquement avec le consentement du client", tient à préciser Elodie Perthuisot. "Le but de la donnée et de la technologie est de simplifier la vie du consommateur", poursuit-elle.
L'intelligence artificielle permet déjà d'éviter l'effet d'aubaine et de créer des prévisions de ventes. Au rayon boulangerie, l'IA pourrait savoir combien de croissants doivent être fabriqués dans un magasin particulier un jour particulier afin d'atteindre le zéro déchet.
Dans un futur proche, l'IA permettra d'optimiser les transports ou d'éviter les files d'attente aux caisses. L'idée est de se rapprocher du client, d'humaniser l'interface IA, et de personnaliser encore plus la réponse.
L'odj avec BFMTV