En attendant,la banque poursuit sa forte croissance au premier semestre notamment en terme de production de crédits et de collecte de dépôts. En 2022, sauf choc macro-économique externe, et de par le positionnement spécifique de la Banque, CFG Bank devrait poursuivre la croissance de son PNB et l’amélioration de son résultat net.
Les perspectives 2022 prévoient la poursuite du développement du business modèle de CFG Bank, autour de l’innovation technologique et de la qualité de service, avec également des objectifs ambitieux en termes de conquête de nouveaux clients et de distribution de crédits et de dépôts.
L’année 2022 sera également consacrée au développement de nouveaux produits et services, ainsi que l’amélioration de la pénétration et l’équipement de nouveaux segments de clientèle. Dans ce cadre, plusieurs projets sont en cours, dont essentiellement l’amélioration continue de la digitalisation des produits et services. CFG Bank tient également à consolider ses métiers historiques de banque d’affaires, avec des objectifs de croissance et de maintien des parts de marché, notamment pour les activités de gestion d’actifs et d’intermédiation, ainsi que de développement de l’activité de gestion d’actifs alternatifs suite à l’acquisition de REIM Parnters. Le programme d’investissement pour l’exercice 2022 est de 25 MMAD, dont 21 MMAD d’investissements incorporels.