Ses fans se seraient bien passés de ces sueurs froides. Ce mardi 14 septembre, toutes les publications Instagram de Britney Spears ont subitement disparu de la plateforme. Alors que celle-ci vit des semaines agitées ces derniers temps, entre l’annonce de ses fiançailles et la levée de sa tutelle, il n’en fallait pas plus pour inquiéter sa communauté.
La veille, la popstar avait d’ailleurs publié un message assez énigmatique sur le réseau social, peu avant la suppression de son compte. “Grandir dans un monde où pratiquement tout ce que je faisais était contrôlé par quelqu’un d’autre… J’espère que ce message parviendra aux personnes qui ont été confuses ou manipulées par un système!!!! Non… tu n’es pas seul et non… tu n’es pas fou !!!! Les gens ont besoin d’entendre ça avant qu’il ne soit trop tard!!!! J’ai attendu 13 ans et je compte sur ma liberté!!!!!”, avait-elle écrit.
“Célébrer ses fiançailles”
Face à la préoccupation de ses fans, la chanteuse a cependant très vite tenu à les rassurer. “Ne vous inquiétez pas les gens. Je prends juste une pause des réseaux sociaux pour célébrer mes fiançailles. Je reviens vite”, a-t-elle expliqué sur Twitter. Britney Spears les avait partagées en grande pompe le 12 septembre, en publiant une vidéo d’elle la bague au doigt sur Instagram.
Cela fait quatre ans que l’interprète du titre Womanizer est en couple avec Sam Asghari, coach sportif de 27 ans. Ils s’étaient tous deux rencontrés lors du tournage du clip Slumber Party en 2016. “Elle m’a dit ‘Salut, je suis Britney’ et j’ai dit ‘je suis désolé. Quel est votre nom déjà ?” J’ai essayé d’être drôle...”, avait confié à ce propos le jeune homme, né en Iran, à Men’s Health en 2018.
L’annonce de leurs fiançailles a eu lieu quelques jours après celle de la fin de la tutelle de la chanteuse. Après une âpre bataille judiciaire, le père de Britney Spears, James Parnell Spears, a finalement accepté de ne plus être son tuteur. Ce dernier régissait ses faits et gestes depuis la grave dépression de l’artiste, survenue en 2007.
Britney Spears, bien décidée à s’émanciper de cette tutelle qu’elle qualifiait d’“abusive”, avait intenté un procès contre son père en juin dernier et livré un témoignage poignant face aux juges.
L'odj avec Jourdemontreal