Un duel à couper le souffle..
Cette fin de Botola aura été époustouflante en réservant un finish incroyable et un scénario à la Hitchcock avec un duel entre les deux prétendants qui se regardaient comme des chiens de faïence , le Wydad jouant à Fès en espérant un faux -pas des militaires à Tanger.
A ce sujet , les FAR peuvent s'estimer heureux que l'Itihad de Tanger ait assuré son maintien le mardi d'avant sinon l'explication aurait eu un tout autre goût et aurait pu prendre une autre tournure !
La soirée débute par un but du Wydad à Fès qui le met en tête du classement devant les FAR .Les militaires ne tardent pas à inscrire un but à Tanger sur penalty de Slim , mais seront très vite rejoints au score suite à un but réussi par Elmoudden .
A la mi-temps,les casablancais sont champions profitant du nul des militaires.
Un quart d'heure après la pause , les FAR reprennent l'avantage par Hammoudan sur un excellent service de Slim et les Rouges accentuent leur avance avec un second but à Fès .
A un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, Mohcine Metouali déclenche une frappe magistrale et remet les pendules à l'heure .
Des rebondissements plein la coupe.
A ce moment là, le Wydad était champion. Les Tangérois perdent trop de ballons aux abords de la surface et les attaquants des far en profitent pour se créer et rater occasion sur occasion.
Sur l'une d'elles , lors du temps supplémentaire Slim , l'homme providentiel , est fauché dans la surface et offre , sur un nouveau pénalty , aux siens la victoire et le titre de champion.
Un sacre mérité pour les Far qui n'ont absolument rien volé même s'ils ont traversé de grands moments de doute .
L'équipe militaire aura inscrit cinquante buts soit la meilleure attaque de la Botola même si les mauvaises langues vous diront que le tiers des buts des Far ont été réussis sur pénalty .
Il se peut que la seule explication ait que les attaquants des militaires ont provoqué le plus de fautes chez les défenses adverses !
Pour notre part, on aura assisté à un duel passionnant de bout en bout et à une fin de Botola particulièrement palpitante et qui aura tenu en haleine tous les fans avec cette équipe des Far qui obtient un treizième titre de champion quinze ans après.
Félicitations aux FAR et bravo au Wydad pour cette magnifique saison entre la Champions League et la Coupe du monde des clubs , et ce n'est pas encore terminée pour les Rouges avec une demi-finale de Coupe du trône face aux frères ennemis du RAJA et puis la Coupe arabe en juillet en Arabie Saoudite .
HFF