Le Paradoxe du luxe :
En effet, la notion de SUV urbain évoque souvent des véhicules compacts, parfois plus proches du crossover que du véritable SUV, comme le Mini Aceman. Cependant, lorsque Bentley s'exprime sur ce concept, il y a lieu de s'interroger sur ce que cela implique vraiment.
En réalité, ce terme « urbain » semble indiquer que le futur SUV sera plus compact que le Bentayga, son grand frère, avec une longueur inférieure à cinq mètres. Ce choix de design vise à répondre aux besoins des conducteurs citadins tout en conservant l'essence du luxe qui caractérise Bentley. Néanmoins, cette stratégie marketing ne révolutionne pas le design de la marque. Les premières esquisses suggèrent un véhicule qui, tout en étant distinctif, s'inspirera fortement des modèles existants au sein du groupe Volkswagen. Il est raisonnable de supposer que ce SUV sera étroitement lié au nouveau Porsche Cayenne, également prévu pour 2026 et basé sur la plateforme PPE.
Parallèlement à cette initiative, Bentley a confirmé qu'elle continuera à proposer des modèles hybrides rechargeables jusqu'en 2035, garantissant ainsi une transition en douceur vers l'électrique. Les modèles actuels bénéficieront de mises à jour régulières, tandis que la marque prévoit de lancer au moins une nouveauté par an, qu'elle soit hybride ou électrique. Cette stratégie témoigne de l'engagement de Bentley à moderniser son offre tout en restant fidèle à son héritage de luxe.
En réalité, ce terme « urbain » semble indiquer que le futur SUV sera plus compact que le Bentayga, son grand frère, avec une longueur inférieure à cinq mètres. Ce choix de design vise à répondre aux besoins des conducteurs citadins tout en conservant l'essence du luxe qui caractérise Bentley. Néanmoins, cette stratégie marketing ne révolutionne pas le design de la marque. Les premières esquisses suggèrent un véhicule qui, tout en étant distinctif, s'inspirera fortement des modèles existants au sein du groupe Volkswagen. Il est raisonnable de supposer que ce SUV sera étroitement lié au nouveau Porsche Cayenne, également prévu pour 2026 et basé sur la plateforme PPE.
Parallèlement à cette initiative, Bentley a confirmé qu'elle continuera à proposer des modèles hybrides rechargeables jusqu'en 2035, garantissant ainsi une transition en douceur vers l'électrique. Les modèles actuels bénéficieront de mises à jour régulières, tandis que la marque prévoit de lancer au moins une nouveauté par an, qu'elle soit hybride ou électrique. Cette stratégie témoigne de l'engagement de Bentley à moderniser son offre tout en restant fidèle à son héritage de luxe.