Barceló continue de se concentrer sur une croissance rapide au Maroc, en combinant des hôtels détenus et gérés.
il y a six mois , l’entreprise a annoncé l’achat et la rénovationde deux hôtels à Casablanca et Rabat avec un investissement prévu de 80 millions d’euros.
Elle a officialisé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Tanger, le premier à arborer la marque Occidental au Maroc. L’établissement, qui compte 170 chambres et possède une catégorie cinq étoiles, est le deuxième de la ville, où Barceló dispose déjà d’un autre hôtel cinq étoiles.
Elle est ainsi le groupe d’origine espagnole avec la plus grande présence dans ce pays d’Afrique du Nord, où elle génère 1 400 emplois, à la fois directs et indirects.
Depuis son implantation en 2006, l’entreprise a investi avec ses partenaires locaux plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels.
La stratégie de l’entreprise, co-présidée par Simón Pedro Barceló, consiste à investir la totalité du résultat opérationnel (400 millions d’euros en 2023) dans des rénovations, des achats et des contrats tout au long de cette année.