Les associations formées aux process Awrach sont près de 1.800, a fait savoir le ministre.
« Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite »
Il a précisé que la gouvernance du programme et son suivi optimal constituent la principale raison pour atteindre les objectifs soulignés.
De son côté, le Directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), Mohamed Achiq a dévoilé un bilan « très positif » et « rassurant », jusqu’à présent, du programme Awrach au niveau de l’ensemble de ses composantes.
L’idée de cette réunion est de mettre en exergue les difficultés dont les composante ont dû faire face dans ce sillage, pour une continuité de la mise en application optimale de ce dispositif aussi bien pour l’année prochaine de son déploiement, a-t-il noté.
Elle s’est caractérisée par des présentations faites sous la férule des responsables régionaux, chacun selon ses missions et compétences dans le programme, sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme, tout en mettant l’accent sur les possibles obstacles qui pourraient irriter la mise en œuvre de ce programme dans le respect des principes de gouvernance, d’efficacité et d’efficience au niveau des différentes régions du Royaume.
MAP