L'ODJ Média



Autoroute, rocade, voie express de 2024


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Novembre 2023

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a présenté mercredi à la Chambre des représentants, les grandes lignes du programme d’action des infrastructures routières de son département au titre de 2024.



Pour le secteur des infrastructures routières, le programme d’action 2024 prévoit la poursuite des travaux sur 155 km de la voie express Tiznit-Laâyoune et l’achèvement des ouvrages d’art de tous les tançons, et de la rocade de Laâyoune sur une longueur de 7 km, en plus du lancement des travaux de construction d’un pont sur cette rocade pour un coût estimé à 1,3 MMDH.

Parmi les projets programmés, M. Baraka a cité la poursuite des travaux du premier tronçon sur une longueur de 27 km pour un montant de 2,3 MMDH et le lancement des deuxième et troisième tronçons, avec un budget de près de 4,2 MMDH, concernant l’autoroute Guercif-Nador ainsi que celle reliant Tit Mellil à Berrechid.

Quant au programme d’amélioration des conditions de sécurité routière, M. Baraka a affirmé que 72 ouvrages d’art nécessitent la réparation, la restauration ou la reconstruction pour un coût de 445 MDH.





Jeudi 9 Novembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde