Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami, a indiqué, lors de la 9ème édition du Forum parlementaire international sur la justice sociale, que si le bilan du chantier de la protection sociale a été globalement positif jusqu’à présent, compte tenu des progrès tangibles réalisés sur le terrain, il reste un certain nombre de défis à relever pour assurer le succès optimal de ce chantier. Il a évoqué la hausse des frais de santé supportés directement par les assurés, qui peuvent atteindre 50 % des dépenses totales de santé, ce qui pousse certains citoyens à s’abstenir des traitements de base pour des raisons financières, soulignant que la plupart des dépenses de l’AMO vont aux établissements de santé privés.







Attention, les assurés supportent encore la moitié du coût du traitement
Mercredi 19 Février 2025
Rédigé par La Rédaction le Mercredi 19 Février 2025






Dans la même rubrique :
Mardi 8 Avril 2025 - 09:45 « Un suivi de grossesse précoce et régulier…pour préserver la santé de la mère et du bébé » |
Lundi 7 Avril 2025 - 13:51 Maroc : retrait en urgence de la pommade jaune "Oriumycin" |
Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine
Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Télégramme
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala