Ce mardi, Guillaume Canet a partagé une nouvelle bande-annonce de son film Astérix et Obélix, L’Empire du milieu qui sortira en salles le 1er février 2023.
Mais dans celle-ci, une scène a particulièrement capté l'attention des spectateurs. Dès les premières secondes du teaser, Vincent Cassel, effectue un signe, mains collées et pouces écartés. Un clin d'œil au geste devenu la marque de fabrique de Jul et qui créé ainsi un jeu de mot avec le nom du personnage "Jul" César.
L'artiste a rapidement réagi à cette dédicace sur son compte Instagram: "Vincent Cassel. J’étais pas prêt ! Merci", a-t-il commenté, en partageant un extrait de la scène.
Un casting quatre étoiles
Dans cette nouvelle adaptation live de la célèbre BD d'Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix viennent en aide à la fille de l'empereur de Chine Han Xuandi qui échappe aux griffes d'un prince renégat et fuit vers la Gaule. Mais, contrairement aux précédents films , ce volet, dont la sortie est attendue le 1er février 2023 au cinéma, ne s'inspire d'aucune BD préexistante.
C'est Guillaume Canet lui-même qui endossera le costume d'Astérix. Il donnera la réplique à Gilles Lellouche, qui aura la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix.
Si dans une première bande-annonce, dévoilée fin septembre, les spectateurs ont pu découvrir une partie de la distribution du film (Marion Cotillard en Cléopâtre, Jonathan Cohen en Graindemaïs...) Guillaume Canet lève avec ce second teaser une fois de plus le voile sur le reste du casting de renom.
On découvre ainsi les visages et les rôles de la chanteuse Angèle, des rappeurs Orelsan et Bigflo et Oli, des Youtubeurs McFly et Carlito ou encore des comédiens Franck Gastambide, Ramzy Bedia et José Garcia.
L'ODJ avec mcetv