L'ODJ Média




Approbation de 14 nouveaux protocoles thérapeutiques


Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a organisé, vendredi, un atelier pour la présentation, la discussion et l’approbation de 14 protocoles thérapeutiques élaborés dans le cadre d’une convention nationale regroupant l’Agence Nationale de l’Assurance maladie (ANAM) et les partenaires concernés.



Cette rencontre a été l’occasion de présenter, de discuter et d’approuver les quatorze protocoles thérapeutiques relatifs aux motifs de prescription d’une césarienne, aux infections bactériennes précoces chez les nouveau-nés, au diabète, au cancer du sein, au cancer du col de l’utérus, au cancer des ovaires, au cancer de l’endomètre, au cancer du poumon, au cancer de la prostate, au cancer de la thyroïde, au cancer de la vessie, en plus du cancer colorectal, du cancer de l’estomac et du cancer de la psoriasis.

Les protocoles thérapeutiques ont plusieurs avantages :

 

  1. Ils permettent de standardiser les soins, ce qui garantit une qualité de soins élevée pour tous les patients.
  2. Ils peuvent aider à améliorer les résultats des patients en fournissant des instructions claires pour la planification et la fourniture des soins.
  3. Ils peuvent réduire les coûts en limitant les tests et les traitements inutiles.
  4. Ils peuvent aider les professionnels de la santé à s'assurer qu'ils sont en conformité avec les normes et les pratiques établies dans leur domaine.
  5. Les protocoles peuvent également faciliter la recherche en fournissant un cadre pour l'évaluation de l'efficacité des traitements.

Samedi 21 Janvier 2023



Rédigé par Rédaction le Samedi 21 Janvier 2023


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse