Apple a confirmé cette nouveauté dans une page d'assistance destinée aux développeurs. "Avec une publicité pour l'onglet Aujourd'hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la première page de l'App Store, ce qui en fait l'un des premiers contenus que les utilisateurs voient lorsqu'ils commencent leur visite de l'App Store", a annoncé Apple sur la page web.
Une nouveauté prévue
MacRumors a dévoilé l'email interne. Jusqu’à maintenant, la page "Aujourd’hui" n’affichait que des applications choisies à manuellement par l’équipe éditoriale d’Apple. Désormais, des développeurs pourront payer pour faire remonter leur app. Ces publicités seront affichées avec un fond bleu et la mention "Annonce" pour les distinguer des autres.
Ces annonces apparaissent en haut de la liste "Vous aimerez peut-être aussi", là encore avec un fond bleu. Ces publicités arrivent cette semaine. Objectif selon la marque : « faire en sorte que les utilisateurs découvrent plus d’applications pendant leurs recherches ». Mais c’est plus compliqué que cela.
Augmenter les revenus
Ces nouveaux espaces s'inscrivent dans une stratégie qui vise à augmenter les revenus publicitaires d'Apple, selon Bloomberg Mark Gurman. Avec les espaces existant les revenus publicitaires d’Apple atteignaient 4 milliards de dollars par an, la marque souhaite augmenter ces revenus à 10 milliards par an.
LODJ avec Bloomberg