Le géant Apple s'apprête à dévoiler plusieurs nouveaux appareils, le 7 septembre. La firme présentera les quatre nouveaux iPhone 14, deux Apple Watch Series 8, les AirPods Pro 2 ainsi qu'une nouvelle montre connectée plus robuste que les générations précédentes, l'Apple Watch Pro.
Cette nouvelle montre serait destinée aux sports extrêmes. Il y a plusieurs mois, Apple a annoncé que ce nouvel appareil sera la première à adopter un nouveau design, depuis 2018. Il ne s’agira malheureusement pas du design avec des bordures plates que l’on attendait pour les Apple Watch classiques, mais un design plus résistant avec un écran géant.
Un nouveau design
La fuite a confirmé que la montre bénéficiera d'un nouveau design. En effet, la montre aura un écran plat d'une diagonale d'environ 2 pouces, ainsi qu'un boîtier en titane de 49 mm avec une protubérance sur le côté droit. Elle sera dotée d'une couronne numérique et d'un bouton de commande.
Sur le côté gauche de la montre seront placés des trous de haut-parleurs, ainsi qu'un bouton supplémentaire. On ignore à quoi il servira.
A noter que l'Apple Watch Pro sera dotée d'une résistance aux chocs. En outre, on attribue à la montre une meilleure autonomie, un nouveau mode d'économie d'énergie et un capteur de température.
Quand sortira l'Apple Watch Pro ?
La nouvelle Apple Watch débarquera cet automne. On s'attend à ce que la firme lance les nouvelles éditions (Series 8 et SE 2) lors de la Keynote consacrée à l'iPhone 14, le mercredi 7 septembre. Les montres devraient être disponibles à la vente la semaine suivante.
L'ODJ avec CnetFrance