Difficile de ne pas connaître " J’irai dormir chez vous " .
Depuis près de 15 ans, Antoine de Maximy parcourt le monde à la recherche d’expériences uniques, seul avec ses caméras embarquées. Toujours habillé en rouge, l’homme s’invite chez les inconnus avec une grande ouverture d’esprit dans une émission désormais diffusée sur RMC Découverte. L’occasion de partager des cultures et vies différentes. Mais Antoine de Maximy a eu beaucoup de mal à lancer son concept et n’a pas été payé pendant des mois, comme il l’explique en interview pour le podcast Popcorn.
Ancien reporter de guerre, le globe-trotter voulait voir le monde !
Antoine de Maximy a eu du mal à lancer J’irai dormir chez vous. « Avant d’avoir la confiance des chaînes, ça a été super dur. Pour les premiers épisodes, je n’ai pas été payé pendant des mois parce que personne n’y croyait » révèle le globe-trotter. Habitué des voyages, l’homme souhaitait partir seul pour découvrir d’autres cultures avec peu de moyens : « Je me suis rendu compte très tôt qu’on avait qu’une vie et je me suis dit qu’il fallait que j’en profite le plus possible. Ça faisait des années que je faisais des expéditions incroyables et je me suis dit que j’avais envie de faire autre chose ». Précédemment, l’homme a été reporter de guerre.
Et Antoine de Maximy en profite pour dévoiler que beaucoup d’expériences ont été parmi les plus intenses de sa vie sur le tournage de J’irai dormir chez vous : « Je suis descendu dans un volcan pour chercher de la lave, j’ai plongé en sous-marin à 5 000 mètres de fond pour faire des documentaires, je suis allée dans des gouffres de glace au Groenland, je suis allée sur le Radeau des cimes quatre fois. C’est une immense plateforme déposée sur la forêt par un dirigeable, ça fait un trampoline de 600 mètres carré et tu te balades là dessus ».