Depuis le lancement de ses activités en 2018, l’entreprise a su grandir et rapidement s’imposer comme leader dans le paysage de la livraison au Maroc. L’entreprise compte actuellement pas moins de 6500 partenaires à travers le Royaume, dont 96% sont des PME locales.
Présent à ce jour dans 50 villes au Maroc, Glovo ambitionne de continuer son expansion à travers le Royaume afin de mieux desservir le consommateur Marocain tout en soutenant la transition numérique de l’écosystème des commerçants.
Majdouline El Idrissi, Ambassadrice de l’Impact Social chez Glovo.
“Depuis notre ouverture au Maroc, nous œuvrons de manière continue pour que nos partenaires puissent bénéficier d’un support optimal. Nous organisons des sessions de réflexion et d’accompagnement pour mieux identifier leurs besoins et déployons différents mécanismes pour aider nos partenaires à tirer le meilleur de notre collaboration et de notre expertise. Celà fait partie de notre engagement pour impacter positivement l’écosystème local en encourageant la transformation numérique.”
En ce qui concerne l’engagement de Glovo pour une économie numérique équitable, l’entreprise continue le déploiement de son “Couriers Pledge” au Maroc pour les +3500 coursiers partenaires.
Le programme, lancé pour la première fois au Maroc il y a un an, met en place plusieurs avantages sociaux pour les coursiers partenaires, notamment une rémunération équitable, un renforcement de leur sécurité, des congés maladie, un soutien parental et l’accès à un e-learning gratuit au Maroc.
Selon Oscar Pierre, PDG et cofondateur de Glovo :
Selon Oscar Pierre, PDG et cofondateur de Glovo :
“Notre objectif est de continuer le déploiement du programme visant à offrir aux coursiers de meilleurs droits et avantages sociaux, tout en protégeant l’autonomie et la flexibilité qu’ils apprécient”