L'ODJ Média




3 recettes d'autobronzant maison à essayer cet été


Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un institut et de dépenser une fortune tous les mois pour avoir une peau sublime.



Pour avoir un joli teint hâlé sans passer des heures au soleil, rien de tel que l'autobronzant. Et plutôt que de l'acheter dans le commerce, pourquoi ne pas opter pour ces recettes maison d'autobronzant naturel ? 

Autobronzant au cacao en poudre

C'est la recette la plus simple. Elle ne nécessite que deux ingrédients : une crème corporelle blanche non parfumée et de cacao en poudre 100 % pur. Vous pouvez utiliser n'importe quelle poudre de cacao, du moment qu'elle porte la mention 100% pure sur l'étiquette.
Ingrédients :

Crème corporelle blanche non parfumée
Caco en poudre 100 % pur

Préparation :

Commencez par mélanger 1/2 tasse de la crème corporelle dans un bol avec 1/3 de tasse de poudre de cacao.
Mélangez à l'aide d'une fourchette. Assurez-vous de bien mélanger.
Ajustez la recette en fonction de la couleur souhaitée. La crème sera plus foncée dans le bol que sur votre peau. Continuez à ajouter un peu de poudre de cacao à la fois jusqu'à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.
Appliquez uniformément la lotion bronzante sur tout le corps.
Appliquez-la quotidiennement pour obtenir un bronzage progressif.

Autobronzant maison à base de carotte

Les huiles de bronzage sans soleil sont encore plus efficaces que les crèmes, parce qu'il y a moins de chances de laisser des traces. En plus, Il faut moins d'huile pour couvrir tout le corps qu'une crème.
Ingrédients :

De l'eau
Des carottes fraîches (non épluchées)
Deux tasses de sucre brun

Préparation :

Rincez les carottes et coupez-les en fines tranches.
Portez l'eau à ébullition.
Ajoutez les carottes coupées en rondelles et la cassonade.
Réduisez le feu et laissez mijoter pendant trois heures.
Éteignez la cuisinière et laissez refroidir l'huile de bronzage sans soleil.
Versez l'huile dans une passoire pour séparer les grumeaux du liquide.
Versez l'autobronzant dans un flacon pulvérisateur. Appliquez une fois par semaine pour maintenir la couleur.

Autobronzant maison au café ou au thé

Pour cette crème, vous pouvez choisir d'utiliser du café ou du thé. Il est connu que ces boissons peuvent tacher vos dents ; elles peuvent également "tacher" votre peau, vous laissant avec une belle couleur de bronzage. Quelle que soit la boisson que vous choisissez, assurez-vous d'utiliser le type caféiné, et non le décaféiné. La caféine peut en effet aider à raffermir et à resserrer la peau pour diminuer l'apparence des rides et même de la cellulite.
Ingrédients :

Marc de café, ou sachets de thé (caféiné) selon votre choix.
Crème corporelle blanche non parfumée

Préparation :

Faites infuser le café ou le thé comme vous le feriez normalement. Si vous utilisez du café, utilisez suffisamment de marc pour une cafetière entière mais seulement assez d'eau pour faire une tasse. Si vous utilisez du thé, utilisez trois ou quatre, mais seulement une tasse d'eau.
Mélangez suffisamment de crème corporelle et de café/thé pour obtenir la couleur souhaitée. Plus vous ajoutez de café ou de thé, plus votre bronzage sera foncé.
Mettez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le.

L'odj avec Santeplusmag

Lundi 20 Juin 2022



Rédigé par le Lundi 20 Juin 2022

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée