Un nouvel acteur de taille débarque sur le marché des voitures électriques
Premier coup d'Œil : La berline SU7
La SU7, une berline ambitieuse, fait ses débuts avec des batteries fournies par les géants chinois Contemporary Amperex Technology et BYD. Initialement réservée au marché chinois, sa production est assurée par Beijing Automotive Group. Bien que le prix reste un mystère, Lei Jun, co-fondateur de Xiaomi, a souligné que la SU7 ne serait pas moins chère que ses rivales.
Performances étourdissantes : SU7 et SU7 Max
La gamme comprend deux modèles : la SU7 et la plus robuste SU7 Max. Le modèle haut de gamme délivre 673 chevaux, atteignant une vitesse de 265 km/h, avec un 0 à 100 km/h fulgurant en 2,78 secondes. Avec deux capacités de batterie proposées, l'autonomie varie entre 668 et 800 kilomètres, et selon certaines spéculations, la recharge rapide pourrait permettre de récupérer 510 km en seulement 15 minutes.
Xiaomi, un nouveau géant automobile ?
L'ambition de Xiaomi est claire : rivaliser avec Porsche et Tesla. Avec un investissement prévu de 10 milliards de dollars sur dix ans, Xiaomi vise une place parmi les cinq plus grands constructeurs mondiaux. L'entreprise compte sur son système d'exploitation intégré, semblable à celui de ses smartphones, et sur son avance dans la conduite autonome pour se démarquer.
Un moment critique pour entrer sur le marché
Xiaomi s'aventure dans l'automobile à un moment délicat. Avec la saturation du marché des smartphones et une baisse des ventes depuis 2021, l'entreprise cherche à diversifier ses activités. Cependant, elle entre sur un marché de l'électrique ralenti, où même Tesla peine à atteindre ses objectifs de production, et où les subventions chinoises pour les véhicules électriques se sont terminées en 2022.
La SU7, une berline ambitieuse, fait ses débuts avec des batteries fournies par les géants chinois Contemporary Amperex Technology et BYD. Initialement réservée au marché chinois, sa production est assurée par Beijing Automotive Group. Bien que le prix reste un mystère, Lei Jun, co-fondateur de Xiaomi, a souligné que la SU7 ne serait pas moins chère que ses rivales.
Performances étourdissantes : SU7 et SU7 Max
La gamme comprend deux modèles : la SU7 et la plus robuste SU7 Max. Le modèle haut de gamme délivre 673 chevaux, atteignant une vitesse de 265 km/h, avec un 0 à 100 km/h fulgurant en 2,78 secondes. Avec deux capacités de batterie proposées, l'autonomie varie entre 668 et 800 kilomètres, et selon certaines spéculations, la recharge rapide pourrait permettre de récupérer 510 km en seulement 15 minutes.
Xiaomi, un nouveau géant automobile ?
L'ambition de Xiaomi est claire : rivaliser avec Porsche et Tesla. Avec un investissement prévu de 10 milliards de dollars sur dix ans, Xiaomi vise une place parmi les cinq plus grands constructeurs mondiaux. L'entreprise compte sur son système d'exploitation intégré, semblable à celui de ses smartphones, et sur son avance dans la conduite autonome pour se démarquer.
Un moment critique pour entrer sur le marché
Xiaomi s'aventure dans l'automobile à un moment délicat. Avec la saturation du marché des smartphones et une baisse des ventes depuis 2021, l'entreprise cherche à diversifier ses activités. Cependant, elle entre sur un marché de l'électrique ralenti, où même Tesla peine à atteindre ses objectifs de production, et où les subventions chinoises pour les véhicules électriques se sont terminées en 2022.