Xiaomi Dévoile sa Première Voiture Électrique, la SU7 :
Le Processus d'homologation comme annonce officielle :
Contrairement aux présentations traditionnelles, la Xiaomi SU7 a été dévoilée grâce au processus d'homologation chinois, où chaque véhicule doit être approuvé par les régulateurs locaux, dont le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MIIT). Cette approche pragmatique met en lumière les différentes déclinaisons du modèle, notamment les versions SU7, SU7 Pro et SU7 Max.
Caractéristiques et options personnalisables :
Les documents officiels divulgués détaillent le design élégant de la berline, affirmant ses dimensions imposantes avec une longueur de 5 mètres et un empattement de 3 mètres. Trois versions, produites en collaboration avec Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC), se distinguent principalement par leur configuration de batterie. La Xiaomi Motors SU7 sera équipée d'une batterie au LFP, d'un moteur de 220 kW, et atteindra une vitesse maximale de 210 km/h. La Xiaomi Motors SU7 Max embarquera une batterie NMC, deux moteurs avant et arrière (220 kW et 275 kW), et une vitesse de pointe de 265 km/h. Le système d'exploitation HyperOS, récemment dévoilé par Xiaomi, sera intégré aux véhicules, promettant une expérience connectée avancée. La personnalisation devrait être un élément clé, avec diverses options telles que logos d'ailes latérales, pare-brise stylisés, LiDAR, et choix de jantes. Le défi aux constructeurs traditionnels :
Xiaomi, connu pour ses innovations dans le domaine technologique, prévoit de lancer la SU7 en 2024, avec une éventuelle annonce en février. Bien que le prix n'ait pas encore été dévoilé, l'arrivée de Xiaomi sur le marché des voitures électriques intensifie la concurrence pour les constructeurs occidentaux et chinois, incitant des acteurs traditionnels tels que Volkswagen et Renault à intensifier leurs efforts pour proposer des modèles abordables.
Contrairement aux présentations traditionnelles, la Xiaomi SU7 a été dévoilée grâce au processus d'homologation chinois, où chaque véhicule doit être approuvé par les régulateurs locaux, dont le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MIIT). Cette approche pragmatique met en lumière les différentes déclinaisons du modèle, notamment les versions SU7, SU7 Pro et SU7 Max.
Caractéristiques et options personnalisables :
Les documents officiels divulgués détaillent le design élégant de la berline, affirmant ses dimensions imposantes avec une longueur de 5 mètres et un empattement de 3 mètres. Trois versions, produites en collaboration avec Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC), se distinguent principalement par leur configuration de batterie. La Xiaomi Motors SU7 sera équipée d'une batterie au LFP, d'un moteur de 220 kW, et atteindra une vitesse maximale de 210 km/h. La Xiaomi Motors SU7 Max embarquera une batterie NMC, deux moteurs avant et arrière (220 kW et 275 kW), et une vitesse de pointe de 265 km/h. Le système d'exploitation HyperOS, récemment dévoilé par Xiaomi, sera intégré aux véhicules, promettant une expérience connectée avancée. La personnalisation devrait être un élément clé, avec diverses options telles que logos d'ailes latérales, pare-brise stylisés, LiDAR, et choix de jantes. Le défi aux constructeurs traditionnels :
Xiaomi, connu pour ses innovations dans le domaine technologique, prévoit de lancer la SU7 en 2024, avec une éventuelle annonce en février. Bien que le prix n'ait pas encore été dévoilé, l'arrivée de Xiaomi sur le marché des voitures électriques intensifie la concurrence pour les constructeurs occidentaux et chinois, incitant des acteurs traditionnels tels que Volkswagen et Renault à intensifier leurs efforts pour proposer des modèles abordables.