​Voiture électrique : Pneus, pollution et vérité ?


Rédigé par le Mardi 19 Mars 2024

L'étude d'Emissions Analytics, prétendant que les voitures électriques polluent plus que les thermiques à cause des pneus, a semé le trouble.



Pollution des pneus : réalité et nuances

L'étude américaine pointe du doigt les voitures électriques, plus lourdes et donc susceptibles d'user leurs pneus plus rapidement.
Cependant, le freinage régénératif des électriques limite l'usure des freins et compense en partie l'usure des pneus.
La composition chimique des pneus, et non seulement leur poids, est un facteur important de pollution.
Vers des solutions durables

Réduire les produits chimiques toxiques dans les pneus est crucial : Michelin développe des pneus à base d'éthanol, une alternative plus écologique au pétrole. Alléger les batteries des voitures électriques permettra de réduire leur impact sur l'usure des pneus. Nuance et réflexion L'affirmation que les électriques polluent plus que les thermiques est sujette à caution.
La voiture électrique n'est pas parfaite, mais elle reste une alternative plus écologique aux modèles thermiques.
La recherche de solutions durables pour réduire la pollution liée aux pneus est essentielle.

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Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 19 Mars 2024
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