Bien que ses ventes mondiales aient connu une baisse de 4,7 % de janvier à juin, incluant celles de ses filiales Daihatsu et Hino, Toyota a surpassé son concurrent allemand Volkswagen, qui a écoulé 4,35 millions d’unités.
Les ventes internationales ont augmenté de 3,1 %, atteignant 4,34 millions de véhicules, soutenues par une forte demande en Amérique du Nord et en Europe. En revanche, les ventes sur le marché japonais ont chuté de 32 %, totalisant 823.595 unités, en raison d'une suspension temporaire de la production chez Daihatsu à la suite de falsifications de données de tests de sécurité.
Durant cette même période, la production mondiale de Toyota a diminué de 9,8 %, s'établissant à 5,07 millions de véhicules.
Pour l'exercice se terminant en mars prochain, le constructeur prévoit de vendre 10,95 millions de véhicules, ce qui représente une légère baisse de 1,3 % par rapport à l'année précédente.
Les ventes internationales ont augmenté de 3,1 %, atteignant 4,34 millions de véhicules, soutenues par une forte demande en Amérique du Nord et en Europe. En revanche, les ventes sur le marché japonais ont chuté de 32 %, totalisant 823.595 unités, en raison d'une suspension temporaire de la production chez Daihatsu à la suite de falsifications de données de tests de sécurité.
Durant cette même période, la production mondiale de Toyota a diminué de 9,8 %, s'établissant à 5,07 millions de véhicules.
Pour l'exercice se terminant en mars prochain, le constructeur prévoit de vendre 10,95 millions de véhicules, ce qui représente une légère baisse de 1,3 % par rapport à l'année précédente.