​Toyota : Toujours au sommet des ventes mondiales en 2024


Rédigé par le Jeudi 1 Aout 2024

Toyota, le géant japonais de l'automobile, a enregistré des ventes de 5,16 millions de véhicules au premier semestre 2024, consolidant ainsi sa position de leader mondial pour la cinquième année consécutive, selon les données dévoilées mardi.



Bien que ses ventes mondiales aient connu une baisse de 4,7 % de janvier à juin, incluant celles de ses filiales Daihatsu et Hino, Toyota a surpassé son concurrent allemand Volkswagen, qui a écoulé 4,35 millions d’unités.

Les ventes internationales ont augmenté de 3,1 %, atteignant 4,34 millions de véhicules, soutenues par une forte demande en Amérique du Nord et en Europe. En revanche, les ventes sur le marché japonais ont chuté de 32 %, totalisant 823.595 unités, en raison d'une suspension temporaire de la production chez Daihatsu à la suite de falsifications de données de tests de sécurité.

Durant cette même période, la production mondiale de Toyota a diminué de 9,8 %, s'établissant à 5,07 millions de véhicules.

Pour l'exercice se terminant en mars prochain, le constructeur prévoit de vendre 10,95 millions de véhicules, ce qui représente une légère baisse de 1,3 % par rapport à l'année précédente.

Mots clés : Toyota, ventes mondiales, leader automobile, Volkswagen, production, marché japonais, exercice fiscal, 2024





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 1 Aout 2024
Dans la même rubrique :