Le Maroc mise sur le numérique pour réinventer l'expérience touristique
C'est en marge du salon GITEX Africa 2024 à Marrakech que la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), l’Agence de Développement du Digital (ADD) et la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ont annoncé la création d'une alliance ambitieuse.
Ce partenariat, qui s'étendra sur la période 2024-2026, vise à mettre en place un mécanisme de soutien concret pour les investisseurs engagés dans la digitalisation du secteur touristique.
Concrètement, il se traduira par :
Ce partenariat, qui s'étendra sur la période 2024-2026, vise à mettre en place un mécanisme de soutien concret pour les investisseurs engagés dans la digitalisation du secteur touristique.
Concrètement, il se traduira par :
- La promotion d'investissements dans des projets digitaux innovants qui améliorent l'expérience touristique et la performance de la destination marocaine.
- Un soutien accru à l'écosystème entrepreneurial, notamment aux PME innovantes, pour leur permettre de jouer un rôle moteur dans cette transformation digitale.
- Renforcer l'attractivité touristique du Maroc en proposant des services et des expériences à la pointe de la technologie.
- Stimuler la compétitivité du secteur touristique en misant sur l'innovation et le numérique.
- Créer de nouvelles opportunités d'investissement et d'emplois dans le secteur du tourisme et du numérique.