51 912 euros de malus : le prix à payer pour un plaisir coupable
Côté design, Skoda mise sur une allure agressive et séduisante, avec des boucliers redessinés, une calandre noire, des jantes de 20 pouces et une teinte rouge vive. L’intérieur, lui, allie sportivité et raffinement avec des sièges en microsuède noir et cuir synthétique, agrémentés de surpiqûres rouges. Tout semble réuni pour séduire... sauf un détail de taille : son impact écologique et son prix. Avec des émissions de CO2 de 192 g/km, le Kodiaq RS se voit infliger un malus écologique de 51 912 euros en France, un coût qui s’ajoute à son tarif de base de 60 970 euros. Résultat ? Un véhicule qui risque de rester inaccessible pour la majorité des consommateurs.
Dans un marché automobile de plus en plus tourné vers l’électrification, le Kodiaq RS semble en décalage avec les attentes actuelles. Si Skoda proposait une version hybride de ce modèle, elle pourrait potentiellement séduire un public plus large, mais pour l’instant, ce SUV thermique est une proposition difficile à justifier, tant sur le plan financier qu’environnemental.
Dans un marché automobile de plus en plus tourné vers l’électrification, le Kodiaq RS semble en décalage avec les attentes actuelles. Si Skoda proposait une version hybride de ce modèle, elle pourrait potentiellement séduire un public plus large, mais pour l’instant, ce SUV thermique est une proposition difficile à justifier, tant sur le plan financier qu’environnemental.