L’industrie des pneus prend de l’altitude :
La future usine, qui sera construite en deux phases, aura une capacité de production impressionnante de 100 000 tonnes de fils pour pneus et de câbles d'acier par an. La première phase, nécessitant un investissement de 119,1 millions de dollars, devrait être achevée d'ici la fin de 2026 et produira 40 000 tonnes de fil de tringle et de câble d'acier. Ce projet permettra non seulement d'accélérer la production, mais aussi de répondre plus efficacement aux défis économiques mondiaux et aux tensions commerciales internationales.
Shandong Daye rejoint ainsi un autre acteur majeur du secteur, Sentury, dont la première production de pneus à Tanger a été lancée récemment. Avec une production annuelle de 428 000 tonnes d'acier pour pneus, représentant plus de 38 % de la production totale en Chine, Shandong Daye se positionne comme un fournisseur clé pour des géants comme Michelin, Goodyear, Continental et Pirelli.
L'annonce de cette installation a eu un impact immédiat sur le marché, avec une hausse de 5,9 % de l'action de Shandong Daye à la Bourse de Shanghai, témoignant de l'optimisme des investisseurs quant à l'avenir de l'entreprise et de son rôle croissant dans l'industrie automobile.
Shandong Daye rejoint ainsi un autre acteur majeur du secteur, Sentury, dont la première production de pneus à Tanger a été lancée récemment. Avec une production annuelle de 428 000 tonnes d'acier pour pneus, représentant plus de 38 % de la production totale en Chine, Shandong Daye se positionne comme un fournisseur clé pour des géants comme Michelin, Goodyear, Continental et Pirelli.
L'annonce de cette installation a eu un impact immédiat sur le marché, avec une hausse de 5,9 % de l'action de Shandong Daye à la Bourse de Shanghai, témoignant de l'optimisme des investisseurs quant à l'avenir de l'entreprise et de son rôle croissant dans l'industrie automobile.