​Sentury Tire investit 193 millions de dollars supplémentaires dans son usine de pneus à Tanger


Rédigé par le Lundi 30 Octobre 2023

Qingdao Sentury Tire, un important fabricant chinois de pneumatiques, accélère ses investissements au Maroc en annonçant un financement de plus de 193 millions de dollars pour la phase II de son projet d'usine de pneus à Tanger.



Cette nouvelle ligne de production permettra d'augmenter la capacité de production annuelle de l'usine de 6 millions de pneus, portant la capacité totale à 12 millions de pneus par an. Avec cette injection de fonds, l'investissement total de Sentury Tire dans le projet atteint désormais 490 millions de dollars. Le lieu de création d'emplois supplémentaires résultant de cette expansion n'a pas encore été précisé.

Pour rappel, Sentury avait acquis un terrain de 20 hectares pour son projet en mars dernier, et la construction de l'usine, située dans la Cité Mohammed VI - Tanger Tech, devrait s'étaler sur 18 mois. Cette usine vise à approvisionner le marché européen, le Maghreb, l'Afrique et les États-Unis.

Qingdao Sentury Tire est classé parmi les 50 plus grands fabricants de pneus au monde. Outre le Maroc, le groupe chinois a également investi plus de 522 millions d'euros dans une usine en Espagne, visant une capacité de production similaire à celle de l'usine marocaine. L'usine espagnole devrait générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 504 millions d'euros, avec un retour sur investissement prévu en 7,43 ans.

Sentury Tire est également actif sur le marché des véhicules électriques et a récemment lancé le premier pneu chinois spécialement conçu pour les véhicules électriques sur le marché européen.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 30 Octobre 2023
Dans la même rubrique :