​Séisme d’Al Haouz : L’ACAPS contribue à hauteur de 10 millions de dirhams au fonds spécial


Rédigé par le Lundi 18 Septembre 2023

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) s’inscrit dans l’élan national de solidarité visant à atténuer les effets du séisme d’Al Haouz. Dans ce cadre, l’ACAPS apporte une contribution de 10 millions de dirhams au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc, créé sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.



Réaffirmant sa mobilisation totale à tous les efforts déployés par le Royaume pour pallier l’impact du séisme, l’Autorité a aussi lancé une caravane de solidarité interne ayant permis de collecter des dons en nature et en espèces au profit des victimes du séisme.

À propos de l’ACAPS :

Instituée en 2016 par la loi 64-12, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) est chargée des missions de régulation et de supervision des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale au Maroc. Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, l’Autorité veille à garantir la transparence, le bon fonctionnement ainsi que le développement des secteurs qui relèvent de son champ d’intervention en vue de protéger les droits des assurés, des affiliés et des ayant droits.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 18 Septembre 2023
Dans la même rubrique :