​SAIC et Audi s'associent pour développer une plateforme électrique commune


Rédigé par le Vendredi 21 Juillet 2023

Le groupe chinois SAIC et le constructeur allemand Audi ont annoncé qu'ils allaient travailler ensemble pour développer une plateforme électrique commune. Cette plateforme sera utilisée pour construire des véhicules électriques qui seront vendus en Chine et dans d'autres pays du monde.



La plateforme électrique commune sera basée sur la plateforme IM L7 de SAIC. Cette plateforme est une plateforme modulaire qui peut être utilisée pour construire une variété de véhicules électriques, des SUV aux berlines.

La collaboration entre SAIC et Audi est une étape importante dans le développement de l'industrie automobile électrique chinoise. La Chine est le plus grand marché automobile du monde, et le marché des véhicules électriques chinois est en pleine croissance. La collaboration entre SAIC et Audi permettra aux deux constructeurs d'accélérer le développement de leurs véhicules électriques et de mieux répondre aux besoins des consommateurs chinois.

Il est encore trop tôt pour savoir quels véhicules seront construits sur la plateforme électrique commune. Cependant, il est probable que ces véhicules seront vendus en Chine et dans d'autres pays du monde. La collaboration entre SAIC et Audi est un signe que l'industrie automobile électrique mondiale se mondialise.
Il semble que les constructeurs européens sont incapables de mener la prochaine ère électrique du secteur automobile sans l'aide des chinoies.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 21 Juillet 2023
Dans la même rubrique :