Au cours de cette visite, Luca de Meo a annoncé l'ambitieuse perspective d'augmenter la capacité de production du groupe au Maroc à 500 000 véhicules par an d'ici 2025. Cette expansion vise à répondre à la demande croissante des produits Renault Group sur les marchés d'exportation.
En parallèle, Renault s'engage à renforcer le Maroc en tant que pôle de compétences, avec la création d'un hub digital à Casablanca qui emploiera plus de 300 personnes. Le groupe prévoit également d'investir dans de nouvelles compétences stratégiques, notamment dans le domaine des logiciels, de l'ingénierie et de l'économie circulaire.
Il est important de rappeler que Renault est présent au Maroc depuis 1928 et qu'il emploie actuellement plus de 18 000 personnes dans le pays. De plus, il demeure le leader incontesté du marché automobile marocain, représentant plus de 40 % de la part de marché, grâce aux marques Dacia et Renault. Cette réaffirmation de l'engagement de Renault Group dans le pays confirme son statut de partenaire clé du Maroc dans le secteur automobile, tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance et de développement.
En parallèle, Renault s'engage à renforcer le Maroc en tant que pôle de compétences, avec la création d'un hub digital à Casablanca qui emploiera plus de 300 personnes. Le groupe prévoit également d'investir dans de nouvelles compétences stratégiques, notamment dans le domaine des logiciels, de l'ingénierie et de l'économie circulaire.
Il est important de rappeler que Renault est présent au Maroc depuis 1928 et qu'il emploie actuellement plus de 18 000 personnes dans le pays. De plus, il demeure le leader incontesté du marché automobile marocain, représentant plus de 40 % de la part de marché, grâce aux marques Dacia et Renault. Cette réaffirmation de l'engagement de Renault Group dans le pays confirme son statut de partenaire clé du Maroc dans le secteur automobile, tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance et de développement.