Découverte d'une fuite potentiellement dangereuse :
Le souci majeur identifié repose sur une fuite de liquide de frein provoquée par des fissures dans la durite de frein avant. Cette anomalie compromet non seulement la pression de freinage mais également l'efficacité générale du système, posant un risque sérieux pour la sécurité des conducteurs. Bien que Porsche n'ait pas précisé le nombre exact de véhicules affectés, il est connu que 150 000 Taycans ont été vendus globalement depuis 2020.
Les propriétaires de la Taycan sont appelés à contacter leur concessionnaire pour organiser la réparation nécessaire. Un voyant d'avertissement rouge au tableau de bord signale les modèles défectueux qui doivent être immobilisés immédiatement. Heureusement, les réparations, d'une durée approximative de deux heures, sont gratuites et n'impactent pas la garantie du véhicule.
Kevin Giek, le responsable du projet Taycan, a expliqué que suite à une analyse interne rigoureuse, Porsche a opté pour une optimisation des tuyaux de frein de l'essieu avant pour prévenir de futures défaillances. Les nouvelles conduites de frein, redessinées pour plus de robustesse et de fiabilité, seront installées sur tous les modèles produits entre 2020 et 2024.
Ce rappel n'est pas le premier pour la Taycan, qui a déjà été sujette à des rappels pour des problèmes de puissance en 2021 et des soucis liés à l'airbag en 2022. Plus récemment, en mai 2024, environ 3 000 Taycans ont été rappelées en raison d'anomalies dans les cellules de batterie. Ces incidents répétés soulèvent des interrogations sur les standards de qualité et la fiabilité de ce modèle haut de gamme.
Les propriétaires de la Taycan sont appelés à contacter leur concessionnaire pour organiser la réparation nécessaire. Un voyant d'avertissement rouge au tableau de bord signale les modèles défectueux qui doivent être immobilisés immédiatement. Heureusement, les réparations, d'une durée approximative de deux heures, sont gratuites et n'impactent pas la garantie du véhicule.
Kevin Giek, le responsable du projet Taycan, a expliqué que suite à une analyse interne rigoureuse, Porsche a opté pour une optimisation des tuyaux de frein de l'essieu avant pour prévenir de futures défaillances. Les nouvelles conduites de frein, redessinées pour plus de robustesse et de fiabilité, seront installées sur tous les modèles produits entre 2020 et 2024.
Ce rappel n'est pas le premier pour la Taycan, qui a déjà été sujette à des rappels pour des problèmes de puissance en 2021 et des soucis liés à l'airbag en 2022. Plus récemment, en mai 2024, environ 3 000 Taycans ont été rappelées en raison d'anomalies dans les cellules de batterie. Ces incidents répétés soulèvent des interrogations sur les standards de qualité et la fiabilité de ce modèle haut de gamme.