Inspiré du dernier 3008, le nouveau Peugeot Rifter présente une face avant plus distinctive, avec une signature lumineuse en trois parties caractéristique de la marque. Des ajustements esthétiques accompagnés de deux nouvelles teintes (Vert Sirkka et Bleu Kiama) se combinent à un intérieur revisité. La principale modification concerne l'introduction d'un écran central agrandi de 10 pouces de diagonale. Les finitions supérieures bénéficient également de l'instrumentation numérique de série et d'un nouveau volant compact. Le e-Rifter est disponible en deux longueurs avec des configurations de 5 ou 7 places, les sièges de la rangée 2 pouvant se replier intégralement pour une modularité exceptionnelle.
Cependant, du côté des innovations techniques, les attentes ne sont pas totalement comblées. Malgré des spéculations sur le retour de motorisations thermiques, seule la version électrique est maintenue. Cependant, elle ne bénéficie pas de la nouvelle motorisation plus puissante de 156 ch et de la batterie de 54 kWh, restant fidèle à l'ensemble de 136 ch et de la batterie de 50 kWh. Malgré cela, une amélioration significative de l'autonomie de 40 km, atteignant désormais 320 km, a été réalisée grâce à une pompe à chaleur et une régénération optimisée sur trois niveaux via les palettes de changement de vitesse. Le prix reste à annoncer, mais une légère réduction pourrait être nécessaire pour rivaliser avec les SUV familiaux, face à une concurrence renforcée par Tesla.
À noter que les modèles Citroën ë-Berlingo, Opel Combo Electric et Fiat e-Doblo bénéficieront des mêmes changements techniques dans les prochains jours.
Cependant, du côté des innovations techniques, les attentes ne sont pas totalement comblées. Malgré des spéculations sur le retour de motorisations thermiques, seule la version électrique est maintenue. Cependant, elle ne bénéficie pas de la nouvelle motorisation plus puissante de 156 ch et de la batterie de 54 kWh, restant fidèle à l'ensemble de 136 ch et de la batterie de 50 kWh. Malgré cela, une amélioration significative de l'autonomie de 40 km, atteignant désormais 320 km, a été réalisée grâce à une pompe à chaleur et une régénération optimisée sur trois niveaux via les palettes de changement de vitesse. Le prix reste à annoncer, mais une légère réduction pourrait être nécessaire pour rivaliser avec les SUV familiaux, face à une concurrence renforcée par Tesla.
À noter que les modèles Citroën ë-Berlingo, Opel Combo Electric et Fiat e-Doblo bénéficieront des mêmes changements techniques dans les prochains jours.