Avec la plus forte densité de véhicules électriques au monde, la Norvège est en tête du peloton. En 2023, 82,4 % des nouvelles voitures immatriculées étaient des véhicules électriques. Cette tendance attire l'attention des constructeurs chinois tels que Nio, BYD, Xpeng, MG, Aiways et Zeekr, qui distribuent déjà leurs modèles avec succès dans le pays depuis plusieurs années.
La Norvège est souvent le premier point d'entrée des marques chinoises en Europe. Cependant, la Commission européenne envisage d'imposer des droits de douane plus élevés sur les voitures électriques fabriquées en Chine, contrairement à la Norvège qui a récemment annoncé qu'elle ne suivrait pas cette voie.
Selon la Fédération routière norvégienne, environ 12 % des voitures électriques importées en Norvège proviennent de fabricants chinois. Le pays est un marché important pour les marques chinoises telles que Xpeng, Nio et Voyah, une filiale de Dongfeng.
La Norvège est souvent le premier point d'entrée des marques chinoises en Europe. Cependant, la Commission européenne envisage d'imposer des droits de douane plus élevés sur les voitures électriques fabriquées en Chine, contrairement à la Norvège qui a récemment annoncé qu'elle ne suivrait pas cette voie.
Selon la Fédération routière norvégienne, environ 12 % des voitures électriques importées en Norvège proviennent de fabricants chinois. Le pays est un marché important pour les marques chinoises telles que Xpeng, Nio et Voyah, une filiale de Dongfeng.