​Norvège dit grand OUI aux voitures chinoises !


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

La Norvège, un pays pionnier dans l'adoption des voitures électriques, maintient ses portes ouvertes aux constructeurs chinois. Contrairement à l'Union européenne, le royaume nordique ne prévoit pas d'augmenter les droits de douane sur les modèles en provenance de Chine.



Avec la plus forte densité de véhicules électriques au monde, la Norvège est en tête du peloton. En 2023, 82,4 % des nouvelles voitures immatriculées étaient des véhicules électriques. Cette tendance attire l'attention des constructeurs chinois tels que Nio, BYD, Xpeng, MG, Aiways et Zeekr, qui distribuent déjà leurs modèles avec succès dans le pays depuis plusieurs années.

La Norvège est souvent le premier point d'entrée des marques chinoises en Europe. Cependant, la Commission européenne envisage d'imposer des droits de douane plus élevés sur les voitures électriques fabriquées en Chine, contrairement à la Norvège qui a récemment annoncé qu'elle ne suivrait pas cette voie.

Selon la Fédération routière norvégienne, environ 12 % des voitures électriques importées en Norvège proviennent de fabricants chinois. Le pays est un marché important pour les marques chinoises telles que Xpeng, Nio et Voyah, une filiale de Dongfeng.

Mots-clés: Norvège, voitures électriques, constructeurs chinois, droits de douane, Union européenne, Nio, BYD, Xpeng, MG, Aiways, Zeekr, Commission européenne, marché automobile





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 19 Juin 2024
Dans la même rubrique :