En plus de lier Facebook Marketplace à Facebook, Meta est également accusée d’imposer des conditions commerciales déloyales aux services concurrents qui font de la publicité sur ses plateformes. Malgré les tentatives de Meta pour apaiser les régulateurs, notamment en limitant l’utilisation des données publicitaires de ses concurrents, ces efforts ont été jugés insuffisants par la Commission européenne. Face à cette potentielle sanction, Meta a maintenu sa position, déclarant que les accusations de l’UE sont infondées et affirmant son engagement à travailler de manière constructive avec les autorités pour démontrer que ses innovations bénéficient aux consommateurs et à la concurrence.
Cette affaire met en lumière les défis auxquels sont confrontés les géants de la technologie alors que les régulateurs européens intensifient leur surveillance des pratiques commerciales pour garantir une concurrence équitable. Le verdict attendu en septembre ou en octobre pourrait non seulement avoir des répercussions financières considérables pour Meta, mais aussi envoyer un message fort à l’industrie technologique mondiale sur l’importance du respect des règles de concurrence.
Cette affaire met en lumière les défis auxquels sont confrontés les géants de la technologie alors que les régulateurs européens intensifient leur surveillance des pratiques commerciales pour garantir une concurrence équitable. Le verdict attendu en septembre ou en octobre pourrait non seulement avoir des répercussions financières considérables pour Meta, mais aussi envoyer un message fort à l’industrie technologique mondiale sur l’importance du respect des règles de concurrence.