Le premier trimestre 2024 est marqué par un revers pour Mercedes sur le front de l'électrique. Avec 47 500 unités vendues, la marque à l'étoile enregistre une baisse de 8% par rapport à la même période l'année dernière. La part de marché des modèles électriques Mercedes tombe ainsi à 10,3%.
Tandis que Mercedes s'enlise, ses concurrents directs, BMW et Volvo, affichent des performances bien plus encourageantes. Volvo enregistre une hausse de 27% de ses ventes d'électriques, portée notamment par le succès de l'EX30, avec 2 472 exemplaires écoulés depuis le début de l'année. BMW, quant à elle, voit ses ventes d'électriques bondir de 40,6%, pour un total de 78 691 véhicules livrés.
Mercedes n'a pas communiqué sur les raisons de ce revers, se contentant d'évoquer des "changements de modèles" et des "contraintes liées aux chaînes d'approvisionnement". Des arguments qui peinent à convaincre face aux performances flamboyantes de ses concurrents.
Cette baisse des ventes d'électriques est un coup dur pour Mercedes, qui ambitionnait de devenir un leader sur ce marché en pleine expansion. La marque à l'étoile devra se ressaisir rapidement pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux.
Tandis que Mercedes s'enlise, ses concurrents directs, BMW et Volvo, affichent des performances bien plus encourageantes. Volvo enregistre une hausse de 27% de ses ventes d'électriques, portée notamment par le succès de l'EX30, avec 2 472 exemplaires écoulés depuis le début de l'année. BMW, quant à elle, voit ses ventes d'électriques bondir de 40,6%, pour un total de 78 691 véhicules livrés.
Mercedes n'a pas communiqué sur les raisons de ce revers, se contentant d'évoquer des "changements de modèles" et des "contraintes liées aux chaînes d'approvisionnement". Des arguments qui peinent à convaincre face aux performances flamboyantes de ses concurrents.
Cette baisse des ventes d'électriques est un coup dur pour Mercedes, qui ambitionnait de devenir un leader sur ce marché en pleine expansion. La marque à l'étoile devra se ressaisir rapidement pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux.