La croissance des ventes de véhicules électriques pourrait-elle favoriser le retour des berlines ? Les constructeurs chinois multiplient déjà les grandes berlines électriques dans leurs concessions, et Lynk&Co rejoint le mouvement avec la Z10. Ce modèle rivalisera avec ses homologues Zeekr 007 et Geely Galaxy E8, ainsi que Luxeed S7, Xiaomi SU7, Dongfeng eπ007, Arcfox αS5, Rising F7, Jiyue Robo 07.
La Lynk&Co Z10, premier modèle électrique de la marque, se démarque par son identité distinctive. Avec un profil fastback, cette grande berline de 5028 mm de longueur repose sur un empattement de 3005 mm, offrant des lignes tendues et une signature lumineuse unique. Son aérodynamisme est optimisé avec un Cx de 0,198, grâce à des volets avant pilotés et un aileron arrière mobile.
La Z10 est équipée d'un Lidar sur le toit, indiquant un système avancé d'aide à la conduite de niveau L2+ de type NOA, fonctionnant en conditions urbaines sans cartographie haute définition et piloté par un processeur Nvidia Orin-X.
À l'intérieur, la Z10 offre un grand écran central, un compteur façon Lotus, des sièges ventilés, chauffants et massants, un volant deux branches, une console centrale épurée, deux caméras, une ambiance lumineuse dynamique et un diffuseur de parfum.
Alimentée par des batteries en 800 volts, la Z10 annonce une autonomie de 573 km en 15 minutes de charge. Les performances varient entre 200 et 310 kW, avec une version à double moteur SiC affichant 580 kW. Le prix de cette berline est estimé entre 200 000 et 250 000 RMB.
La Lynk&Co Z10, premier modèle électrique de la marque, se démarque par son identité distinctive. Avec un profil fastback, cette grande berline de 5028 mm de longueur repose sur un empattement de 3005 mm, offrant des lignes tendues et une signature lumineuse unique. Son aérodynamisme est optimisé avec un Cx de 0,198, grâce à des volets avant pilotés et un aileron arrière mobile.
La Z10 est équipée d'un Lidar sur le toit, indiquant un système avancé d'aide à la conduite de niveau L2+ de type NOA, fonctionnant en conditions urbaines sans cartographie haute définition et piloté par un processeur Nvidia Orin-X.
À l'intérieur, la Z10 offre un grand écran central, un compteur façon Lotus, des sièges ventilés, chauffants et massants, un volant deux branches, une console centrale épurée, deux caméras, une ambiance lumineuse dynamique et un diffuseur de parfum.
Alimentée par des batteries en 800 volts, la Z10 annonce une autonomie de 573 km en 15 minutes de charge. Les performances varient entre 200 et 310 kW, avec une version à double moteur SiC affichant 580 kW. Le prix de cette berline est estimé entre 200 000 et 250 000 RMB.