Badgée Gazoo Racing (GR), la FT-SE exhibée à Tokyo ne laisse aucun doute : il s'agit d'une voiture de sport. Cette biplace électrique, présentée au Japan Mobility Show, se caractérise par son design angulaire et compact. Bien que la FT-SE ne soit pas encore un modèle de série, mais plutôt une version plus avancée du concept EV, l'étude Toyota présentée au public du salon semble presque prête à conquérir la route.
La FT-SE arbore toujours une livrée orange associée à un toit noir, bien que ce dernier semble désormais fixe, tandis qu'il était amovible (style "Targa") sur le concept précédent. Les changements comprennent également une ligne de feux arrière plus sobre, l'ajout de poignées de portes, de nouvelles prises d'air, des rétroviseurs extérieurs conventionnels et un aileron arrière. Ces modifications suggèrent clairement une orientation vers les performances et le plaisir de conduire.
À l'intérieur, l'habitacle affiche un design futuriste, avec un cockpit repensé, un volant aux contours singuliers divisé en deux parties, et trois écrans tactiles, dont deux sont situés de part et d'autre du volant (combinés à un tableau de bord numérique). Cependant, les détails techniques de la FT-SE restent un mystère pour l'instant, Toyota gardant le silence à ce sujet. On espère que, avec un badge GR, cette sportive électrique offrira des performances à la hauteur de sa réputation. La production de série de la FT-SE n'est pas attendue avant 2024-2025.
Il est à noter que Toyota a déjà présenté 16 concepts d'ici là, y compris des modèles de la marque Lexus. Le successeur de la MR2 serait-il en cours de développement ? Toyota n'a pas encore confirmé la production d'une petite sportive électrique, et d'autres constructeurs font face aux mêmes défis. Malheureusement, le coût et le poids des batteries actuels demeurent des obstacles pour rendre ces véhicules à la fois accessibles et amusants. Le futur de la mobilité électrique sportive reste incertain, mais des signes encourageants émergent, notamment avec des concepts tels que la Toyota FT-SE qui suggèrent une direction prometteuse pour l'industrie automobile.
La FT-SE arbore toujours une livrée orange associée à un toit noir, bien que ce dernier semble désormais fixe, tandis qu'il était amovible (style "Targa") sur le concept précédent. Les changements comprennent également une ligne de feux arrière plus sobre, l'ajout de poignées de portes, de nouvelles prises d'air, des rétroviseurs extérieurs conventionnels et un aileron arrière. Ces modifications suggèrent clairement une orientation vers les performances et le plaisir de conduire.
À l'intérieur, l'habitacle affiche un design futuriste, avec un cockpit repensé, un volant aux contours singuliers divisé en deux parties, et trois écrans tactiles, dont deux sont situés de part et d'autre du volant (combinés à un tableau de bord numérique). Cependant, les détails techniques de la FT-SE restent un mystère pour l'instant, Toyota gardant le silence à ce sujet. On espère que, avec un badge GR, cette sportive électrique offrira des performances à la hauteur de sa réputation. La production de série de la FT-SE n'est pas attendue avant 2024-2025.
Il est à noter que Toyota a déjà présenté 16 concepts d'ici là, y compris des modèles de la marque Lexus. Le successeur de la MR2 serait-il en cours de développement ? Toyota n'a pas encore confirmé la production d'une petite sportive électrique, et d'autres constructeurs font face aux mêmes défis. Malheureusement, le coût et le poids des batteries actuels demeurent des obstacles pour rendre ces véhicules à la fois accessibles et amusants. Le futur de la mobilité électrique sportive reste incertain, mais des signes encourageants émergent, notamment avec des concepts tels que la Toyota FT-SE qui suggèrent une direction prometteuse pour l'industrie automobile.