​Le mondial de l’automobile de Paris est de retour en 2024 : Une résurrection ambitieuse


Rédigé par le Dimanche 22 Octobre 2023

Après l'amère déconvenue de l'édition précédente en 2022, le Mondial de l'Automobile de Paris, connu pour son nom pompeux, fera son grand retour en 2024 pour sa 90ème édition. Les organisateurs se montrent optimistes malgré les défis qui se profilent, arborant un slogan prometteur : "Let’s Celebrate". La grande question demeure : les constructeurs automobiles répondront-ils à l'appel cette fois ?



À un an de l'ouverture au public, Serge Gachot, Directeur du Mondial de l'Auto, déclare : "Nous avons hâte de dévoiler un Mondial 2024 qui sera plus populaire et festif que jamais pour sa 90ème édition. Nous travaillons à créer une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs. En tant que premier événement européen célébrant l'automobile, qui est au cœur de notre mobilité quotidienne, nous voulons combiner l'innovation avec l'émotion et le plaisir que procurent les voitures à tous nos visiteurs."



Pour l'édition 2024, le thème de l'événement sera "Let's Celebrate," un slogan délibérément positif visant à mettre en avant la nature festive de l'événement. Les visiteurs pourront profiter d'expériences immersives mêlant technologie, sport automobile, jeu et design pour les divertir. L'événement est prévu du 14 au 20 octobre, et se déroulera toujours à la Porte de Versailles.

Effacer le souvenir de 2022 :



L'édition précédente du Mondial de l'Automobile avait été principalement marquée par l'absence des grandes marques, plutôt que par leur présence. À tel point que beaucoup se demandaient ce qui pourrait sauver ce salon parisien, certains annonçant déjà que c'était peut-être sa dernière édition. En effet, l'événement avait perdu de sa superbe par rapport à ses éditions antérieures, où il couvrait les 11 halls du parc des expositions de la Porte de Versailles. L'an dernier, il s'était limité à trois petits halls, dont deux dédiés aux constructeurs, avec une forte présence de marques chinoises en remplacement des constructeurs traditionnels, allemands et japonais notamment. Citroën, pourtant une marque française emblématique, avait décliné l'invitation. Le bilan était donc en deçà des attentes, avec seulement 400 000 visiteurs, alors que l'événement en attirait le double à son apogée.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 22 Octobre 2023
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