Le parcours du (un peu moins) petit SUV japonais est assez particulier, puisque cette version 5 portes, allongée de 34 cm, est exclusivement produite par Marutti Suzuki en Inde, et commercialisée dans la région. Premier fruit de son succès, il a été décidé qu’il serait aussi bientôt vendu… au Japon. Le constructeur envisage déjà de l’envoyer ensuite en Afrique et en Amérique Latine. Et nous, alors ? Ça pourrait venir, mais l’Europe a bien sûr ses impératifs en matière d’émissions. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Jimny 3 portes a été vendu au compte-goutte en Europe.
Suzuki Jimny EV ou hybride :
Il a cependant toujours été question de proposer à terme une version hybride du Jimny. Et récemment, le constructeur a publié une image teasing que ce qui est très probablement un Jimny électrique. Cette version devrait être dévoilée à l’occasion de la mise à jour du modèle, qui fait carrière depuis déjà 2018. Serait-ce donc l’occasion pour l’Europe d’avoir droit à un peu plus de Jimny, et notamment de cette charmante version 5 portes ? On l’espère, et on comprendrait mal pourquoi le constructeur se priverait d’un énorme potentiel de ventes.
Suzuki Jimny EV ou hybride :
Il a cependant toujours été question de proposer à terme une version hybride du Jimny. Et récemment, le constructeur a publié une image teasing que ce qui est très probablement un Jimny électrique. Cette version devrait être dévoilée à l’occasion de la mise à jour du modèle, qui fait carrière depuis déjà 2018. Serait-ce donc l’occasion pour l’Europe d’avoir droit à un peu plus de Jimny, et notamment de cette charmante version 5 portes ? On l’espère, et on comprendrait mal pourquoi le constructeur se priverait d’un énorme potentiel de ventes.