Évolution dans la continuité :
La nouvelle Suzuki Swift, initialement dévoilée en tant que Swift Concept au Salon de Tokyo, marque la septième itération du modèle en Europe et la quatrième à l'échelle mondiale. Fidèle à ses prédécesseurs en matière de style, elle se distingue par des rondeurs légèrement plus prononcées, tout en conservant une silhouette reconnaissable avec son regard caractéristique, sa calandre et son toit contrastant.
Habitacle revu et connectivité accrue :
L'intérieur de la Swift a été entièrement repensé. Elle est équipée d'un écran central de 9 pouces et offre une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, facilitant l'utilisation des applications smartphone. Suzuki a cependant choisi de conserver une instrumentation classique avec des cadrans à aiguilles, évitant une digitalisation complète.
Sécurité active améliorée :
La Swift s'enrichit sur le plan de la sécurité active. Elle intègre désormais un système d’aide au freinage d’urgence à double capteur, un assistant au maintien dans la voie actif, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation et un détecteur d’angle mort. Ces ajouts positionnent la Swift au niveau de ses concurrentes européennes en matière de sécurité.
Motorisation hybride et option 4x4 :
Pour son lancement, la Swift conserve sa motorisation micro-hybride 12V, avec un nouveau moteur 1.2l 3 cylindres annoncé comme plus économique et efficient. Unique dans sa catégorie, la Swift offre la possibilité d’une variante à quatre roues motrices avec le système AllGrip Auto, un atout considérable pour les régions au climat plus difficile.
Lancement et Disponibilité :
Les détails concernant la date de commercialisation et les prix n’ont pas encore été annoncés.
Habitacle revu et connectivité accrue :
L'intérieur de la Swift a été entièrement repensé. Elle est équipée d'un écran central de 9 pouces et offre une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, facilitant l'utilisation des applications smartphone. Suzuki a cependant choisi de conserver une instrumentation classique avec des cadrans à aiguilles, évitant une digitalisation complète.
Sécurité active améliorée :
La Swift s'enrichit sur le plan de la sécurité active. Elle intègre désormais un système d’aide au freinage d’urgence à double capteur, un assistant au maintien dans la voie actif, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation et un détecteur d’angle mort. Ces ajouts positionnent la Swift au niveau de ses concurrentes européennes en matière de sécurité.
Motorisation hybride et option 4x4 :
Pour son lancement, la Swift conserve sa motorisation micro-hybride 12V, avec un nouveau moteur 1.2l 3 cylindres annoncé comme plus économique et efficient. Unique dans sa catégorie, la Swift offre la possibilité d’une variante à quatre roues motrices avec le système AllGrip Auto, un atout considérable pour les régions au climat plus difficile.
Lancement et Disponibilité :
Les détails concernant la date de commercialisation et les prix n’ont pas encore été annoncés.