L'ODJ Média



​L'Oldsmobile Jetfire : la publicité qui a révolutionné l'industrie automobile


Rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2023

Dans l'histoire de la publicité automobile, il y a des moments qui marquent un tournant décisif. Et l'une de ces publicités emblématiques a changé le monde de l'automobile à jamais en mettant en avant la première voiture bi-turbo au monde : l'Oldsmobile Jetfire.



Un système très spécial

اولدزموبيل جيت فاير

L'Oldsmobile Jetfire était une voiture de sport compacte produite par la société américaine Oldsmobile de 1962 à 1963. Le design élégant et innovant de la Jet Fire et sa technologie de pointe grâce à son système d'injection de carburant Turbo-Rocket en ont fait une voiture impressionnante et populaire à cette époque.

Le moteur dont l'Oldsmobile Jet Fire est équipé est doté d'un V8 de 3,5 litres d'une puissance allant jusqu'à 215 chevaux, avec un système d'injection de carburant à turboréacteur qui fonctionne par un turbocompresseur pour augmenter les performances du moteur. Ce système a été développé en collaboration avec Garrett, une entreprise connue pour ses technologies turbo.

Avantages et inconvénients

اولدزموبيل جيت فاير
L'un des défis les plus importants auxquels était confronté Jet Fire était l'endurance du moteur et les problèmes techniques liés au système d'injection de carburant et à la pression du turbo, car il nécessitait l'utilisation d'un carburant spécial contenant des composés chimiques qui empêchent la détonation du moteur. Ces lacunes n'ont pas empêché la voiture d'être l'un des véhicules les plus importants à cette époque.

En plus de performances exceptionnelles, le Jetfire était également équipé d'une technologie de pointe et de fonctionnalités pratiques pour répondre aux besoins des acheteurs. Ces caractéristiques comprenaient la climatisation, les vitres électriques, le contrôle audio, la navigation et le régulateur de vitesse, tous innovants à l'époque.

Malheureusement, l'Oldsmobile Jet Fire n'a pas été un énorme succès sur le marché et la voiture a été abandonnée en 1963. Elle est toujours considérée comme un classique rare et bien-aimé parmi les amateurs de voitures classiques.

Design extérieur : 

اولدزموبيل جيت فاير

L'Oldsmobile Jet Fire est une voiture d'une vraie beauté. Cette voiture à deux portes incarne parfaitement l'essence des voitures des années 60, possède également des lignes distinctives et est considérée comme la meilleure voiture classique. La voiture est solide en termes de structure, et la partie avant de celle-ci se distingue très nettement avec un long capot qui correspond aux phares doubles des deux côtés de l'avant. La voiture a également une calandre métallique avec le mot Oldsmobile au milieu, et les feux arrière présentent également un design spécial qui aide à mettre davantage en valeur cette voiture.

Pour en revenir à l'image publicitaire, elle est très distinctive, notamment avec la phrase qui l'accompagne, qui confirme le caractère unique de la voiture. Sur la photo, nous pouvons également voir le moteur utilisé par cette voiture unique et certaines des spécifications qui l'accompagnaient.

La vidéo de la publicité :






Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 12 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2025 - 11:14 FCA Morocco devient Stellantis Maroc

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée