Un pied dans la forteresse coréenne :
C'est une première : jamais un constructeur chinois n'avait implanté une usine sur le sol sud-coréen. BAIC a choisi la ville de Goyang, au nord de Séoul, pour y assembler 200 000 véhicules électriques par an, dont 90 % prendront le chemin de l'exportation.
Si les modèles qui sortiront de cette usine n'ont pas encore été dévoilés, tout porte à croire que la marque Arcfox, déjà présente au salon de Genève en 2019, sera à l'honneur. Avec ses berlines Alpha S et SUV Alpha T, et deux nouveaux modèles attendus cette année, Arcfox pourrait bien débarquer en force sur le marché européen.
L'expansion de BAIC en Corée du Sud s'inscrit dans une stratégie globale d'expansion des constructeurs chinois. Déjà présents au Brésil, en Inde, au Mexique et en Thaïlande, ils ne cessent de multiplier les investissements à l'étranger.
L'industrie automobile est en pleine mutation, et l'invasion chinoise ne fait que commencer. L'Europe est désormais dans leur viseur, et les constructeurs traditionnels ont du souci à se faire.
Si les modèles qui sortiront de cette usine n'ont pas encore été dévoilés, tout porte à croire que la marque Arcfox, déjà présente au salon de Genève en 2019, sera à l'honneur. Avec ses berlines Alpha S et SUV Alpha T, et deux nouveaux modèles attendus cette année, Arcfox pourrait bien débarquer en force sur le marché européen.
L'expansion de BAIC en Corée du Sud s'inscrit dans une stratégie globale d'expansion des constructeurs chinois. Déjà présents au Brésil, en Inde, au Mexique et en Thaïlande, ils ne cessent de multiplier les investissements à l'étranger.
L'industrie automobile est en pleine mutation, et l'invasion chinoise ne fait que commencer. L'Europe est désormais dans leur viseur, et les constructeurs traditionnels ont du souci à se faire.