​Infrastructures routières au Maroc : Les projets ambitieux de 2024 en vue


Rédigé par le Jeudi 9 Novembre 2023

Dans le domaine des infrastructures routières, le programme d'action 2024 envisage la poursuite des travaux sur 155 km de la voie express Tiznit-Laâyoune, avec la finalisation des ouvrages d'art de tous les tançons. De plus, la rocade de Laâyoune sur 7 km verra son achèvement, tandis qu'un nouveau pont sur cette rocade sera construit, représentant un investissement estimé à 1,3 milliard de dirhams.



Les chantiers phares du département de Nizar Baraka en 2024 :

Parmi les projets prévus, le premier tronçon de l'autoroute Guercif-Nador, d'une longueur de 27 km, verra la poursuite des travaux avec un budget de 2,3 milliards de dirhams. Les deuxième et troisième tronçons de cette autoroute, ainsi que la liaison entre Tit Mellil et Berrechid, seront lancés, nécessitant un budget d'environ 4,2 milliards de dirhams.

Concernant le programme visant à améliorer les conditions de sécurité routière, M. Baraka a souligné la nécessité de réparer, restaurer ou reconstruire 72 ouvrages d'art, pour un coût total de 445 millions de dirhams. Ces initiatives démontrent l'engagement continu envers le développement des infrastructures routières au Maroc, visant à renforcer la connectivité et la sécurité sur les routes du pays.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 9 Novembre 2023
Dans la même rubrique :