Le nouveau bureau californien, dénommé équipe "Skunkworks" de Ford, sera le centre de conception des futurs modèles électriques de Ford qui visent à être économiquement abordables pour le grand public. Ce mouvement stratégique, annoncé par le maire de Long Beach, s'inscrit dans une phase de concentration accrue sur les innovations après le lancement de l'Explorer sur les lignes de production.
Jim Farley, CEO de Ford, a souligné l'importance de cette initiative en février, déclarant que la firme s'appuie sur une équipe restreinte d'ingénieurs de classe mondiale pour développer une plateforme dédiée aux nouveaux modèles électriques. Alan Clarke, ancien de Tesla et chef de ce projet, sera épaulé par des talents de l'industrie aéronautique et de firmes reconnues comme Archer Aviation et Hyundai’s Supernal.
Ford promet une innovation révolutionnaire avec cette nouvelle génération de véhicules, incluant des coûts de production réduits grâce à une batterie de moindre taille et une chimie innovante. Doug Field, responsable des véhicules électriques chez Ford, a affirmé que Long Beach deviendrait un hub essentiel pour le développement des voitures électriques.
Parallèlement à ces efforts d'innovation, Ford restructure ses opérations européennes, en simplifiant la gestion des opérations en Europe et en recentralisant le contrôle à Cologne, suite au départ de Martin Sander pour Volkswagen. Cette restructuration s'accompagne également de réductions d'effectifs en Europe où Ford a vu ses parts de marché et ses ventes décliner significativement.
Ces mouvements stratégiques de Ford soulignent un engagement renouvelé vers l'électrification et une tentative de maintenir sa compétitivité sur un marché automobile en rapide mutation. Avec le lancement imminent de l'Explorer et de la Capri, deux SUV électriques, Ford espère redynamiser ses ventes et fortifier sa présence dans l'industrie électrique mondiale.
Jim Farley, CEO de Ford, a souligné l'importance de cette initiative en février, déclarant que la firme s'appuie sur une équipe restreinte d'ingénieurs de classe mondiale pour développer une plateforme dédiée aux nouveaux modèles électriques. Alan Clarke, ancien de Tesla et chef de ce projet, sera épaulé par des talents de l'industrie aéronautique et de firmes reconnues comme Archer Aviation et Hyundai’s Supernal.
Ford promet une innovation révolutionnaire avec cette nouvelle génération de véhicules, incluant des coûts de production réduits grâce à une batterie de moindre taille et une chimie innovante. Doug Field, responsable des véhicules électriques chez Ford, a affirmé que Long Beach deviendrait un hub essentiel pour le développement des voitures électriques.
Parallèlement à ces efforts d'innovation, Ford restructure ses opérations européennes, en simplifiant la gestion des opérations en Europe et en recentralisant le contrôle à Cologne, suite au départ de Martin Sander pour Volkswagen. Cette restructuration s'accompagne également de réductions d'effectifs en Europe où Ford a vu ses parts de marché et ses ventes décliner significativement.
Ces mouvements stratégiques de Ford soulignent un engagement renouvelé vers l'électrification et une tentative de maintenir sa compétitivité sur un marché automobile en rapide mutation. Avec le lancement imminent de l'Explorer et de la Capri, deux SUV électriques, Ford espère redynamiser ses ventes et fortifier sa présence dans l'industrie électrique mondiale.